Fear The Walking Dead : des critiques US séduits

Par , publié le
Série Fear The Walking Dead
Fear The Walking Dead

La nuit prochaine, le spin-off Fear The Walking Dead sera lancé aux États-Unis mais également en France sur Canal+ Series. Les critiques américaines apparaissent d'ailleurs déjà globalement positives.

Le lancement de Fear The Walking Dead est imminent, et comme cela est de plus en plus coutume pour les séries américaines, les téléspectateurs souhaitant le suivre avec des sous-titres français n'auront pas à attendre bien longtemps. En fait, pour ce cas précis, ils pourront même découvrir la série en même temps que les États-Unis, grâce à Canal+ Séries.

L'action de ce spin-off de The Walking Dead va se dérouler à Los Angeles, avant les évènements de la série maîtresse, même si le créateur de cette dernière Robert Kirkman avait déclaré il y a de cela quelques mois qu'il arrivera un moment où les deux séries partageront la même période.

The Walking Dead : lancement cette nuit aux USA et en France du spin-off "Fear"

On y suivra Madison Clark (Kim Dickens), conseillère d'éducation élevant seule ses deux enfants Alicia et Nick. Ceux-ci n'apprécient d'ailleurs que très peu que leur mère ait apparemment décidé de refaire sa vie, après la mort de leur père, avec un professeur appartenant à leur lycée. Mais on pressent qu'ils auront des problématiques bien plus lourdes à surmonter.

Des critiques US globalement séduits

Les critiques américains semblent en tout cas globalement emballés par ce spin-off. Slate parle d'un "travail prodigieux" semblable à celui effectué sur la série principale, quand le New York Post loue la qualité des deux premiers épisodes, lesquelles apparaissent "riches d'un suspense qui file la chair de poule". On n'oubliera cependant pas de citer les avis mitigés de The Hollywood Reporter et de Vulture, le premier décrivant deux épisodes "pas totalement ennuyeux" mais "certainement moins captivants que The Walking Dead", et le second évoquant une absence d'empathie envers les personnages. Le premier épisode de Fear The Walking Dead sera diffusé cette nuit sur AMC en VO et sur Canal+ Séries en VOST (aux alentours de 3h25). Les suivants (pour un total de six pour la première saison) seront ensuite à retrouver chaque mardi à 21h35 (heure française).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus