Faute de Paul Pogba, le PSG pourrait se rabattre sur Xavi

Par , publié le
Foot
Le capitaine du FC Barcelone, Xavi Hernandez, lors d'une séance d'entraînement à la veille du match de Ligue des champions contre le PSG, le 9 décembre 2015 à Sant Joan Despí

Alors que la piste Paul Pogba semble plus que compromise, le Paris Saint Germain pourrait se tourner vers le milieu de terrain espagnol Xavi pour renforcer son effectif à moindres frais.

Alors que le Paris Saint Germain a encore un rendez-vous important en cette fin de saison avec la finale de la Coupe de France face à l’AJ Auxerre samedi au Stade de France, le club de la capitale est d’ores et déjà en train de préparer la saison prochaine.

La direction du PSG sait déjà à quelle sauce elle va être mangée par le Fair Play financier et peut donc envisager son recrutement estival. Alors que la piste Paul Pogba se refroidit, Paris pourrait se tourner vers l’expérience au milieu de terrain avec l’arrivée probable de Xavi.

Pogba ne viendra pas au PSG

Un temps priorité du club, les chances de voir Paul Pobga fouler la pelouse du Parc des Princes la saison prochaine s’amenuisent à mesure des déclarations du joueur. L’international tricolore ne se voit pas encore jouer au PSG, club qu’il ne considère pas encore comme assez performant sur la scène européenne. Pogba et son agent privilégieraient la Liga espagnole et un transfert vers le Real Madrid ou le FC Barcelone.

C’est aussi vers le FC Barcelone que se tournerait désormais le club de la capitale pour son recrutement au milieu de terrain. La direction du PSG ferait en effet le forcing pour enrôler l’expérimenté Xavi.

Un prêt du Qatar pour Xavi ?

L’emblématique milieu de terrain du club catalan ne sera plus Blaugrana la saison prochaine. Approchant de la fin de carrière, Xavi va rejoindre le club qatarien d’Al-Sadd avec qui il s’est engagé pour deux ans.

Une aubaine pour le PSG qui, selon les informations du journal Le Parisien, pourrait profiter de ses liens avec l’émirat pour se faire prêter le joueur pendant une saison. Ce qui serait tout bénef' pour Paris qui n’aurait pas à s’acquitter du prix d’un transfert ni de la totalité du salaire du joueur. Reste désormais à savoir si Xavi, sur la pente descendante depuis plusieurs saisons, acceptera de rejoindre un club où les exigences sont très élevées.

Crédits photos : © FILES/AFP Josep Lago

Partager cet article

Pour en savoir plus