Facebook lance officiellement son application Camera

Par , publié le
Mobile Facebook lance officiellement son application Camera

Les utilisateurs de IOS seront les privilégiées avec Camera. Facebook donne la possibilité à ses 900 millions de membre de prendre des photos et de les modifier avec des filtres grâce à cette nouvelle application.

Il permet entre autre de publier plusieurs photos en même temps et même de créer un album de le partager instantanément. Il est aussi possible d’effectuer les actions habituelles comme d’identifier les amis ou de faire des commentaires.

Cependant, cette nouvelle application a un air de déjà vu surtout pour ceux qui ont utilisé Instagram. En effet, ces deux applications se ressemblent étrangement mais selon certain, celui de Facebook est d’une qualité un peu en dessous. Cependant, il est bien de rappeler que c’est Facebook qui est le propriétaire d’Instagram en ce moment en le rachetant pour 1 milliard de dollars. La situation laisse les utilisateurs, les observateurs, mais surtout les actionnaires perplexes puisqu’ils se demandent pourquoi Facebook lance deux applications quasi identiques en même temps ? La réponse que le groupe avance c’est que le marché auquel ses applications sont destinées n’est pas le même.

>> A lire : Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars

Selon certains, c’est juste pour écarter la concurrence avant le lancement de Camera, pour d’autres c’est une occasion de plus pour Facebook d’accroitre encore ses profits. D’autres encore voient en cette rachat d’Instagram ce que Google a fait avec Youtube n’ayant pas réussi à déployer sur internet. Facebook ne veut peut-être pas voir la même chose se produire soit en éliminant la concurrence soit en gardant au frais une autre alternative. Tout ceci montre qu’il faut toujours prévoir à l’avance les actions qu’il faut entreprendre surtout pour des entreprises comme Facebook qui ne doit finalement son existence qu’à une communauté virtuelle qui peut disparaitre du jour au lendemain si elle ne se sent pas satisfaite des services qu’on lui propose.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook lance officiellement son application Camera sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus