Un eurodéputé Ukip dans un état grave après une altercation au Parlement européen

Par , publié le
France
Steven Woolfe du parti europhobe Ukip.

Un des leaders du parti europhobe britannique Ukip est hospitalisé dans un état grave à Strasbourg après une "altercation" lors d'une réunion de sa formation au Parlement.

Il est l'un des favoris pour prendre la tête du parti europhobe Ukip. Steven Woolfe a été hospitalisé à Strasbourg. L'ancien patron du parti Nigel Farage indique dans un communiqué : "Je regrette profondément qu'à la suite d'une altercation qui s'est produite ce matin lors d'une réunion d'eurodéputés de l'Ukip, Steven Woolfe s'est effondré et a été hospitalisé. Son état est grave".

Une possible hémorragie cérébrale

Neil Hammond, un des responsables du parti, indique pour sa part que l'état de Steven Woolfe, 49 ans aujourd'hui, serait grave. A la BBC, il affirme : "Il a été évacué en brancard vers un hôpital avec une hémorragie au cerveau, d'après ce que j'ai compris".

L'eurodéputé s'est effondré dans un couloir du Parlement à la suite d'une réunion agitée de son parti. Pour certains médias comme le Telegraph ou The Independant, l'eurodéputé a été victime d'un coup asséné par un collègue de l'Ukip

De vives tensions au sein d'UKIP

C'est un nouvel épisode des tensions qui animent le parti europhobe. Il y a deux jours, sa présidente Diane James démissionnait "pour raisons personnelles" moins de 3 semaines après qu'elle a succédé à Nigel Farage.

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article