États-Unis : une fusillade à la Nouvelle-Orléans fait 16 blessés

Par , publié le | modifié le
International Nouvelle-Orléans, Etats-Unis
Nouvelle-Orléans, Etats-Unis

Une fusillade a éclaté hier soir dans un parc de la Nouvelle-Orléans faisant au moins 16 blessés.

Alors qu'il y avait foule hier soir dans un parc de la Nouvelle-Orléans, des coups de feu ont été tirés faisant au moins 16 blessés. L’hypothèse d'un règlement de comptes entre gangs rivaux a été évoquée.

Fusillade à la Nouvelle-Orléans

Il est entre 18h et 19h heure locale lorsque des coups de feu ont été tirés dans le parc Bunny Friend Park de la Nouvel-Orléans. Près de 500 personnes étaient réunies dans ce parc où se tournait un clip musical, de nombreux enfants étaient également présents puisqu’il s'agit avant tout d'une aire de jeux. Selon la chaîne WGNO, les policiers de la ville se rendaient sur place pour interdire le tournage du clip qui n'avait pas été autorisé lorsque des coups de feu ont retenti.

La police a rapidement bouclé le secteur, des ambulances sont arrivées sur place pour venir en aide aux blessés et le maire de la ville, Mitch Landrieu a également fait le déplacement.

Un règlement de comptes entre gangs ?

Tyler Gamble, un porte-parole de la police de la Nouvelle-Orléans, à déclaré à Reuters que plusieurs témoins avaient signalés que les coups de feu avaient été tirés par deux groupes de personnes qui se poursuivaient dans les allées du parc. L'hypothèse du règlement de comptes entre bandes rivales a été évoquée même si pour Tyler Gamble il est encore "prématuré" d'apporter une explication à ses tirs.

Les États-Unis sont régulièrement le théâtre de fusillades meurtrières comme celle du 1er octobre qui a fait 9 morts sur un campus de l'Oregon ou encore celles du 9 octobre qui ont fait deux morts, un premier dans l'université Texas Southern University à Houston et un second dans l'université de Northern Arizona. Depuis le 1er janvier 2015, 39 529 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés aux États-Unis dont 264 fusillades de masse qui ont fait au moins 4 victimes chacune. Au 2 octobre, le bilan des victimes s'établissait à 20 269 blessés et 9 956 morts depuis le début de l'année.

Partager cet article

Pour en savoir plus