Etats-Unis : des tirs dans un centre commercial font un mort

Par , publié le
International La police évacue le corps de l'homme abattu lors de la fusillade qui a éclaté dans un centre commercial de la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Capture d'écran de la vidéo postée par News Receiver.
La police évacue le corps de l'homme abattu lors de la fusillade qui a éclaté dans un centre commercial de la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Capture d'écran de la vidéo postée par News Receiver.

Alors que les clients réalisaient leurs derniers achats de noël dans un centre commercial de Caroline du nord, des coups de feu ont été entendus. L'homme armé a été abattu par la police.

Dans la ville de Charlotte au sud-est des Etats-Unis, une dispute dans une galerie commerciale a dégénéré en coups de feu. Pris de panique, les clients se sont rués vers les sorties en criant.

Scène de panique et coups de feu dans un centre commercial

En cette veille de noël, alors que les clients faisaient en début d'après-midi leurs derniers achats pour la fête, le centre commercial Northlake de Charlotte, ville de Caroline du nord a été le théâtre d'une véritable scène de panique après que plusieurs coups de feu aient été entendus. Les clients se sont rués en hurlant vers les différentes sorties de la galerie commerciale.

Selon des témoins, des individus se seraient querellés pour une raison inconnue. Un homme aurait sorti une arme et aurait tiré plusieurs coups de feu. Un témoin de la scène interrogé par CNN raconte : "Il y a eu une dispute et à un moment quelqu'un a sorti un pistolet". Selon la chaîne de télévision, une personne aurait été blessée et l'homme portant l'arme aurait été abattu par les forces de police. La police locale, indisponible pour le moment, n'a pu donner de plus amples commentaires.

Un mouvement de panique important

Lorsque les coups de feu ont retenti, les clients ont été réellement pris de panique, courant, hurlant et se bousculant. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent l'arrivée des forces de police et l'évacuation en panique du centre commercial.

Les fusillades et règlements de comptes avec armes sont malheureusement très fréquents aux Etats-Unis. Il est très facile de s'acheter une arme et la constitution autorise le port d'arme. Cette législation très conciliante avec les armes fait des Etats-Unis le pays comptant le plus grand nombre de morts par balles au monde.

Partager cet article

Pour en savoir plus