États-Unis : le nez d'un avion de ligne arraché en plein vol

Par , publié le | modifié le
Insolite
Delta Airlines

Dans la nuit de vendredi à samedi, un avion de ligne A320 a vu son nez arraché en plein vol suite à la violence d'une tempête de grêle survenue entre Boston et Salt Lake City. L'appareil a cependant réussi à se poser sans plus de dégâts.

Les conséquences d'un tel incident auraient pu s'avérer désastreuses, elles n'ont finalement été que globalement positives pour le pilote, son équipage et les passagers d'un avion de ligne A320 de la compagnie américaine Delta. L'appareil avait décollé de Boston, dans le Massachusetts (États-Unis), avec pour destination Salt Lake City, située dans l'Utah.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une tempête de grêle a cependant perturbé le trajet au point de faire volet en éclat les vitres du poste de pilotage et d'arracher le nez de l'avion. Comme nous le rapportent nos confrères du Parisien, le vol DL1889 a dû faire l'objet d'un déroutement en urgence à l'aéroport de Denver (Colorado).

Le nez d'un A320 arraché dans une tempête de grêle

L'A320 s'y est ensuite posé sans plus de dégâts à 2h30 (heure locale), après avoir perdu 7 000 mètres d'altitude en l'espace de sept minutes. Beau Sorensen était l'un des passagers de ce vol, et sur Twitter, s'est montré reconnaissant envers le pilote, avec au passage un appel du pied réalisé à l'égard de la compagnie aérienne : "Delta devrait donner un bon gros bonus au pilote de mon vol pour avoir sauvé notre peau".

Une seule personne transportée à l'hôpital

Le porte-parole de Denver a fait savoir qu'une seule personne présente à bord de l'A320 a nécessité un transport à l'hôpital. Les autres passagers du vol DL1889, apparemment peu voire pas échaudés par cette mémorable expérience, ont quant à eux pu prendre place à bord d'un autre vol plus tard dans la nuit.

Crédits photos : DMedina / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus