États-Unis : 42 blessés dans l'effondrement d'une tribune à un concert de Snoop Dogg

Par , publié le | modifié le
Musique Snoop Dogg
Snoop Dogg

Vendredi soir dans le New Jersey, l'effondrement d'une tribune lors d'un concert du rappeur Snoop Dogg a fait 42 blessés. La plupart n'auraient été que légèrement touchés.

Le bilan aurait pu se révéler meurtrier, il n'en serait finalement rien. Vendredi soir dans le New Jersey (États-Unis), l'effondrement d'une tribune survenu pendant un concert du rappeur Snoop Dogg a causé 42 blessés. La plupart d'entre eux n'auraient cependant été qu'assez légèrement impactés par le choc.

Snoop Dogg et son collègue Wiz Khalifa se produisaient plus précisément à Camden, non loin de Philadelphie. Devant eux, une foule visiblement emballée par le spectacle proposé et qui n'était séparée des artistes que par une barrière. Devant le mouvement des spectateurs, elle a fini par céder.

Concert de Snoop Dogg : des blessés légers dans l'effondrement d'une barrière

On notera que lorsque la tribune s'est effondrée, les rappeurs tournaient le dos au public, et ne semblent donc pas avoir assisté de leurs yeux à l'accident. Il a d'ailleurs vraisemblablement fallu que des agents de sécurité leur demandent de descendre de la scène pour que Snoop Dogg et Wiz Khalifa commencent à réaliser ce qui venait de se produire.

Selon un porte-parole de la police locale, 42 personnes auraient été blessées dans cet effondrement, la plupart souffrant apparemment, à des degrés mineurs, de fractures et contusions. Un spectateur a quant à lui été plus sérieusement touché, mais son état apparaissait stable samedi. Suite à l'incident, le concert a été interrompu.

Un incident pas encore officiellement expliqué

Les raisons de l'incident ne semblent pas avoir été encore établies. La NBC émet toutefois l'hypothèse d'un point de rupture localisé entre les poteaux de soutien de la barrière et le mur sur lequel celle-ci était fixée. Snoop Dogg n'apparaît pas avoir encore réagi à l'incident, quand Wiz Khalifa a posté hier soir sur le réseau social Twitter le message suivant : "J'espère que tout le monde [du concert] de la nuit dernière va bien. C'était un truc de fou."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus