Etats-Unis : Un enfant de 10 ans meurt dans un toboggan aquatique

Par , publié le
Faits Divers Le toboggan où l'enfant a trouvé la mort
Le toboggan où l'enfant a trouvé la mort

À Kansas City, un jeune garçon de 10 ans a trouvé la mort dans un toboggan aquatique normalement réservée au plus de 14 ans.

Le toboggan aquatique « Verrückt » du Schlitterbahn Waterpark de Kansas City dans l’État du Missouri (États-Unis) était connu pour être l’un des plus grands et des plus rapides du monde, il aura désormais la triste réputation d’avoir ôté la vie à un enfant.

Un jeune garçon de 10 ans a en effet trouvé la mort dans cette attraction qui est normalement réservée au plus de 14 ans.

La victime fils d’un élu de l’État

Ce tragique accident a eu lieu dimanche et depuis, le parc n’a pas rouvert ses portes. La victime, un jeune garçon de 10 ans, était le fils d’un élu républicain à la législature de l’État selon le journal local Kansas City Star. Dans un communiqué, la famille de l’enfant indique que « Depuis sa naissance, il a apporté une immense joie à notre famille et à tous ceux qui l’ont côtoyée ».

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame, l’enfant n’ayant pas l’âge requis pour être accepté dans cette attraction.

Plus de 110 km/h

Les enquêteurs devront lever plusieurs zones d’ombres. Dans un premier temps, ils devront identifier si l’enfant est mort lors de la descente où s’il est tombé de la structure du manège. De plus, le « Verrückt » est un manège interdit aux enfants de moins de 14 ans et mesurant moins de 1 min 37 s alors que la victime n’avait que 10 ans.

L’attraction a été ouverte en 2104, son nom signifie « Fou » en allemand et propose une glissade de plus de 52 mètres dans un radeau de 3 personnes. Dans sa chute, l’embarcation peut approcher les 115 kilomètres par heure.

Crédits photos : Schlitterbahn Waterpark / Capture Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus