En mai, fais ce qu'il te plaît : Ennio Morricone à la BO

Par , publié le | modifié le
Cinéma Ennio Morricone
Ennio Morricone

Le compositeur et chef d'orchestre italien Ennio Morricone assurera la bande originale du nouveau film du réalisateur français Christian Carion "En mai, fais ce qu'il te plaît".

Le 4 novembre prochain sortira dans les salles le nouveau film de Christian Carion (Une hirondelle a fait le printemps) En mai, fais ce qu'il te plaît. L'histoire, qui prend place dans un cadre historique, dépeint l'exode de huit millions de Français fuyant l'invasion allemande en mai 1940, et s'intéresse plus particulièrement à la quête d'un Allemand à la recherche de son fils.

Le visionnage de ce long métrage n'a pas laissé insensible Ennio Morricone, célèbre compositeur et chef d'orchestre italien auteur d'œuvres cultes comme la bande originale du Bon, la Brute et le Truand. Une avant-première s'étant déroulée à Rome après que le réalisateur d'En mai, fais ce qu'il te plaît s'y soit déplacé afin de convaincre le maestro de signer la BO du film.

Ennio Morricone sur "En mai, fais ce qu'il te plaît" : le second choix de Christian Carion

Nos confrères du Figaro ajoutent qu'Ennio Morricone n'a toutefois pas été le premier choix de Christian Carion. Au départ, ce dernier souhaitait ainsi s'adjoindre les services de Philippe Rombi (Bienvenue chez les Ch'tis), avec qui il avait déjà collaboré sur Joyeux Noël. Suite à l'impossibilité du compositeur français de se libérer pour ce travail, la production Pathé a alors suggéré à Christian Carion de tenter de séduire Ennio Morricone.

Le compositeur sur la BO du prochain Tarantino

L'enregistrement de la bande originale d'En mai, fais ce qu'il te plaît a débuté en janvier 2015 à Rome. A propos du film, le compositeur de 86 ans a déclaré qu'il ne voulait "plus faire de film de guerre", en ajoutant que "c'est un film sur des gens en quête de paix et de tranquillité". Les admirateurs du musicien pourront prolonger le plaisir dans quelques mois avec la sortie, en janvier prochain, du nouveau Tarantino intitulé Les Huit Salopards auquel Ennio Morricone a également contribué de ses partitions.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article