Emmanuel Macron n’est «pas là pour beurrer les tartines»

Par , publié le
Politique Emmanuel Macron lors de l'interview donnée à Arte
Emmanuel Macron lors de l'interview donnée à Arte

L’ex-ministre de l’Économie, interrogé par un éleveur sur sa possible candidature à l’élection présidentielle, n’a pas hésité à citer Les Tontons Flingueurs.

Pas encore officiellement candidat, mais déjà très fort en ce qui concerne les « punchlines » ! Alors qu’Emmanuel Macron, qui vient de démissionner du gouvernement, il sillonne l’hexagone à la rencontre des Français.

En visite dans une ferme du Cantal, l’ancien ministre de l’Économie a montré qu’il n’hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis, mais surtout, qu’il connaissait ses classiques !

Emmanuel Macron en campagne à la campagne ?

Après une rencontre avec les militants du mouvement En Marche hier, Emmanuel Macron visitait ce jeudi matin une exploitation agricole dans le village de Laroquevieille, qui fabrique du fromage AOP Salers.

Dans un costard-cravate pas vraiment compatible avec la salle de traite, l’ancien ministre n’a pas hésité à se salir les mains en essayant de traire une vache à lait sans vraiment de succès. Mais c’est surtout après avoir visité la cave d’affinage que l’ancien banquier d’affaires s’est fait remarqué grâce à une déclaration digne des meilleurs dialogues d’Audiard.

« Pas là pour beurrer les tartines »

Alors qu’il avalait un petit-déjeuner à base de saucisson, de fromage et de beurre, un journaliste a tenté la question qui fâche « On est entre nous, vous pouvez nous le dire, vous êtes candidat ou pas ? ».

Selon 20minutes, l’ex-ministre a lâché « Je ne suis pas là pour beurrer les tartines » en racontant la scène de la cuisine du film Les Tontons Flingueurs, où Bernard Blier fait une réplique similaire au sujet de sandwichs. L'officialisation de cette candidature d'Emmanuel Macron ne devrait donc plus tarder.

Crédits photos : Capture écran

Partager cet article

Pour en savoir plus