Emma Daumas, Vivante et vibrante

Par , publié le
Musique Emma Daumas
Emma Daumas

Quinze ans après sa participation à la Star Academy, Emma Daumas dévoile Vivante, un nouvel album assumé et assuré, qui montre le chemin parcouru depuis les plateaux de la télé-réalité.

La vie artistique n’étant pas un long fleuve tranquille, il a fallu du temps, de l’expérience et quelques déboires pour aboutir à Vivante, premier disque entièrement composé par Emma Daumas, revenue de trois albums en maisons de disques et des couvertures de la presse people. Le 27 mai, les nombreux fans d’Emma Daumas pourront découvrir Vivante, ce quatrième disque, né sous la houlette de Maxime Le Forestier, qui a encouragé Emma Daumas à travailler ses textes, et à écrire, à trouver sa propre musique intime. Le premier aboutissement a été un livre Supernova, aux Editions Scrineo. Déjà présent en tête des ventes, Supernova trouve son public avec sa fiction de qualité évoquant en miroir la télé-réalité, et prenant la critique par surprise par son habile tour de plume.

Emma Daumas, vivante et inspirée par le Brésil

L’année dernière, un single estival Bahia en Eté avait montré la voie : Emma Daumas s’est beaucoup rendu et a même habité au Brésil, où elle a pris le temps de mûrir, de réfléchir et préparer la suite de sa carrière musicale. Le premier extrait de Vivante s’appelle Les Promesses en L’air, chanson poétique et savoureuse sur laquelle Emma Daumas est entourée du bassiste Étienne Roumanet et du guitariste Pierre Sangra avec lesquels elle rode son répertoire sur scène, non plus dans les grandes salles, mais dans un circuit plus traditionnel, qui correspond mieux à cette chanteuse à la sensibilité renouvelée. L’album Vivante témoigne peut-être pour la première fois de l’impression qu’Emma Daumas a su trouver sa place et qu’elle y est parvenue par ses propres moyens.

Crédits photos : Emma Daumas / Attitude-net.com

Partager cet article