Élections anticipées en Grèce après l’annonce de démission de Papandréou

Par ,
Monde Élections anticipées en Grèce après l\'annonce de démission de Papandréou

Ayant abondonné son projet de référendum, Georges Papandréou a démissioné de ses fonctions, permettant des élections anticipées dans le pays.

Les deux principaux partis politiques grecs sont tombés d’accord hier soir afin de mettre en œuvre le plan européen de sortie de crise, à travers un gouvernement d’unité nationale, qui sera chargé du pays le temps que des élections anticipées soient organisées. C’est un communiqué de la Présidence de la république grecque qui a annoncé la nouvelle, après que le Premier ministre Papandréou et le chef de l’opposition Samaras se soient rencontrés.

Les élections législatives devraient avoir lieu en Grèce le 19 février prochain. Suite au retrait de projet de référendum de Georges Papandréou demandant au Grecs d’accepter le plan anti-crise du 27 octobre, le Premier ministre avait démissionné. Aucun nom n’est encore annoncé pour le remplacer dans le gouvernement de transition. La mise en place de ce gouvernement devrait permettre à la Grèce de continuer à travailler politiquement à la mise en application du plan de sortie de crise décidé par Bruxelles et au pays d’être représenté lundi à la réunion de l’Eurogroupe.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Élections anticipées en Grèce après l’annonce de démission de Papandréou sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus