Égypte : crash d'un avion de ligne avec 224 personnes à bord

Par , publié le | modifié le
International Avion de ligne
Avion de ligne

Après que le contact ait été perdu entre les contrôleurs aériens égyptiens et un avion de ligne en partance pour la Russie avec 224 personnes à son bord, on apprend que l'appareil s'est écrasé dans le Sinaï.

MàJ : il a été confirmé que l'Airbus A321 de la compagnie Kogalymavia s'est écrasé dans le Sinaï égyptien.

Très peu d'informations nous parviennent sur cette disparition à l'heure où ces lignes sont rédigées. Tout juste savait-on que, vraisemblablement ces dernières heures, un avion de ligne qui venait de décoller de la ville de Charm el Cheikh, en Égypte, était porté disparu suite à un contact rompu avec les contrôleurs aériens égyptiens.

Nos confrères de Romandie.com, rapportant l'information émise de de sources proches de l'aviation civile, précisent que l'appareil était en partance pour la Russie et qu'il comptait 224 personnes à son bord.

Disparition d'un avion de ligne en Égypte : la plupart des passagers sont des touristes russes

Ce sont d'ailleurs des sources proches des services de sécurité au sein de la péninsule du Sinaï qui ont confirmé la disparition de l'avion. On nous informe de même que la majorité des passagers à son bord étaient des touristes russes.

La fausse information du Premier ministre

Il y a une quinzaine de minutes, le Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl a déclaré que l'avion s'était écrasé dans le Sinaï, avant que les autorités turques et égyptiennes ne viennent le contredire en affirmant avoir renoué le contact avec l'avion. Lequel survolerait ainsi la Turquie à l'heure actuelle en étant par ailleurs réapparu sur les écrans radars des contrôleurs aériens turcs.

Crédits photos : o0o0xmods0o0o / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus