Église Sainte-Clotilde : Obsèques de Thierry Roland jeudi dans le 7e arrondissement de Paris

Par , publié le | modifié le
Actualité Église Sainte-Clotilde : Obsèques de Thierry Roland jeudi dans le 7e arrondissement de Paris
Thierry Roland

La légende du football est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Ses obsèques auront lieu à Paris dans le 7e arrondissement.

Jacques Vendroux informait samedi matin que Thierry Roland nous avait quittés dans la nuit après avoir fait un AVC. Il était heureux puisque le passionné de football avait regardé les deux matchs. Le gain de l’équipe de France face à l’Ukraine et de l’Angleterre contre la Suède lui avait donné du baume au cœur. Dans la nuit, après plusieurs tentatives son cœur n’est pas reparti et il a quitté la Terre pour la « grande prairie » à l’âge de 74 ans. Jacques Vendroux a donc indiqué dimanche que les obsèques de son ami et collaborateur depuis une quarantaine d’années auront lieu à l’église Sainte-Clotilde à Paris dans le 7e arrondissement.

La cérémonie est programmée pour le jeudi 15 heures d’après le directeur des Sports de Radio France. Il laisse donc derrière lui sa femme la réalisatrice Françoise Boulain ainsi que son fils prénommé Gary. Thierry Roland avait passé près d’une cinquantaine d’années dans les stades pour commenter en direct les matchs de football. Au cours de sa carrière, il aura ainsi couvert près de 13 Coupes du monde ainsi que 9 Championnats d’Europe.

Jeudi sera donc l’occasion de rendre un dernier hommage à ce passionné de football. Hier, toute la journée ses proches et ses amis ont adressé leurs désarrois, tout le monde retiendra les larmes de Jean-Michel Larqué qui perd son collaborateur depuis des dizaines d’années, il avait ainsi déclaré « c’est mon meilleur copain, c’est quarante-cinq ans d’amitié, quarante-cinq ans de fidélité ». Le journal L’équipe lui a d’ailleurs consacré l’intégralité de sa une accompagnée de la phrase « Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir ». Sur Internet, les hommages se sont également multipliés, des profils Facebook ont été spécialement créés pour lui adresser un dernier commentaire.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Église Sainte-Clotilde : Obsèques de Thierry Roland jeudi dans le 7e arrondissement de Paris sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus