"Edge of Tomorrow" : la mort est un éternel recommencement

Par , publié le
Programme TV
Tom Cruise dans "Edge of Tomorrow"

Ce soir, TF1 diffuse "Edge of Tomorrow" de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt dans les rôles-titres.

Sorti le 4 juin 2016 en France et deux jours plus tard dans son pays d'origine, Edge of Tomorrow est l'œuvre du réalisateur américain Doug Liman, à qui l'on doit notamment La mémoire dans la peau (2002) et Mr. et Mrs. Smith (2005). Il s'agit ici de l'adaptation sur grand écran du light novel japonais All You Need is Kill de Hiroshi Sakurazaka.

L'action se passe dans un futur proche, sur une Terre dévastée. Longtemps soupçonnés sans jamais que leur existence ait pu être prouvée, des extraterrestres se sont finalement découverts aux humains au travers de la chute d'une météorite. Ces deux camps se sont alors livrés à une bataille féroce, pour une nette victoire des envahisseurs.

"Edge of Tomorrow" : repeat after Cruise

Et alors qu'aucune armée au monde ne s'est révélée en mesure de répondre à la hauteur de cette menace venue d'ailleurs, un homme est envoyé pour les affronter. Sauf que celui-ci, le commandant William Cage (Tom Cruise), est un complet novice dans le domaine du combat. C'est par conséquent sans surprise qu'il trouve la mort quelques minutes à peine après avoir débuté sa mission. Le commandant Cage va cependant avoir la surprise de constater qu'il a été projeté dans une boucle temporelle, l'amenant ainsi à revivre sans cesse un combat a priori perdu d'avance.

En dépit d'un pitch, d'un réalisateur et de têtes d'affiche ambitieux, Edge of Tomorrow n'a pas fait d'étincelles au box-office américain. Doté d'un budget de 178 millions de dollars, le film de Doug Liman a ainsi débuté sa carrière aux États-Unis en ne générant "que" 28,7 millions de dollars de recettes sur son premier week-end, derrière Nos étoiles contraires et Maléfique. Au final, il aura rapporté 370 millions de dollars tous territoires confondu, soit à peine plus du double qu'il avait coûté.

La bande-annonce d'"Edge of Tomorrow"

Edge of Tomorrow sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'éccran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus