EasyJet se développe encore en France

Par , publié le
Économie Un avion de la compagnie aérienne Easyjet
Un avion de la compagnie aérienne Easyjet

La compagnie aérienne va poursuivre son développement dans notre pays, malgré les attentats.

L'an prochain, la compagnie britannique easyJet va continuer de se développer en France. François Bacchetta, son directeur général dans l'Hexagone, annonce que deux nouveaux avions seront déployés, en créant de ce fait 72 emplois.

"Un passager sur cinq décolle ou atterrit en France"

Pour M. Bacchetta, "Sur le segment court et moyen-courrier, la France est en retard en termes de pénétration du low cost". Dans notre pays, l'avion à bas coût équivaut à "moins de 30% des voyages court et moyen-courriers alors que la moyenne européenne est à 47%".

A ce jour, easyJet emploie 1.000 personnes en France, grâce à ses 28 avions répartis sur 5 bases (Orly et Roissy-Charles de Gaulle, Toulouse, Lyon et Nice).

Les attentats n'ont pas vraiment affecté le marché français

La compagnie précise en outre qu'"Un passager sur cinq décolle ou atterrit en France", mais aussi que 10% de la flotte totale comprenant 256 avions est basée dans notre pays.
Quant aux récents attentats qui ont endeuillé la France, ils ont eu pour effet de provoquer "un fléchissement des prix", mais "par rapport au reste de l'Europe, la France n'est pas particulièrement affectée (...) Le taux de remplissage est stable".

Crédits photos : doctor_bob / morgueFile

Partager cet article