Dubaï : impressionnant incendie dans une tour résidentielle

Par , publié le
International Image de l'incendie de la tour Sulafa à Dubaï, le 20 juillet 2016.
Image de l'incendie de la tour Sulafa à Dubaï, le 20 juillet 2016.

La tour résidentielle Sulafa est la proie d'un très gros incendie. Si les images sont spectaculaires, personne n'a été blessé. Les flammes ne sont cependant toujours pas maîtrisées.

Les images, figées ou animées, de l'impressionnant incendie (toujours en cours à l'heure où nous écrivons ces lignes) de la tour résidentielle Sulafa de Dubaï (Emirats Arabes Unis) tournent sur les réseaux sociaux.

Dubaï : les résidents évacués

Peu avant 15 heures (heure locale), un gigantesque incendie s'est donc emparé de la tour Sulafa. Si ses occupants ont, selon les services concernés de la ville, tous été évacués sans qu'aucune victime ne soit à déplorer, les combattants du feu luttent toujours.

Il faut dire qu'avec ses 76 étages et ses 288 mètres de haut, ce qui n'était au début qu'une étincelle (hypothèse en cours) au 35ème étage s'est rapidement propagé en hauteur, comme en attestent des images postées sur le réseau social Twitter.

Des matériaux isolants pointés du doigt

L'Express rappelle que si la température affiche 41 degrés aujourd'hui dans la première ville des Emirats, elle n'est pas rare à cette saison. En revanche, souligne la rédaction, "Les experts accusent le revêtement extérieur utilisé comme isolant ou comme décoration, dont les normes sont trop souples. Le pays a d'ailleurs révisé sa législation en 2013 pour imposer l'emploi de matériaux ignifuges".

Des incendies comparables ont souvent lieu dans la ville, mais jusqu'ici et fort heureusement, aucun mort n'a jamais eu à être comptabilisé.

Crédits photos : Capture d'écran Twitter

Partager cet article

Pour en savoir plus