Drôme : les pompes funèbres se trompent de corps lors d’une veillée funéraire

Par , publié le
Faits Divers afp-depeche

Suite à l’erreur de deux sociétés de pompes funèbres, une famille a découvert que le défunt auprès duquel elle allait se recueillir n’était pas le bon.

L’erreur prêterait presque à sourire si elle n’avait pas des conséquences émotionnelles aussi dramatiques pour toute une famille. Alors qu’une famille de Allex dans la Drôme se préparait à se recueillir auprès du corps d’un de leur parent, ils se sont aperçus que le corps présenté par les pompes funèbres n’était pas le bon, provoquant une vive émotion chez les personnes endeuillées.

Erreur des pompes funèbres en votre défaveur

Selon les informations de France Bleu, tout commence lorsqu’une société de pompes funèbres de Crest dans la Drôme se charge de recueillir le corps d’un homme de 46 ans après son décès. Elle se charge de la conservation du corps jusqu’à ce que le frère de la victime exprime le souhait de voir la dépouille confiée à une autre société.

C’est lors du transfert du corps du défunt que l’erreur se produira puisque la première société ne remettra pas la bonne dépouille. Ce qui conduira finalement à la présentation de la mauvaise personne lors de la veillée funèbre donnée à Allex.

La famille ne reconnaît pas leur parent

Le famille du défunt explique la terrible journée vécue par les siens à la radio France Bleu « Son frère, Marius, ne le reconnaît pas, mais il ne s’alarme pas. Il a vu le corps très abîmé et se dit que la société de pompes funèbres a tout fait pour le rendre présentable ». Mais le doute s’installe lorsque les autres membres de la famille ne reconnaissent pas plus le défunt.

Pour en avoir le cœur net, ils soulèvent alors le drap qui recouvre le corps pour vérifier si ce dernier porte la marque distinctive du membre de leur famille, une cicatrice à la jambe. Devant l’absence de cette dernière il faut se rendre à l’évidence, le corps n’est pas le bon. Très choquée, la famille appelle alors la société de pompes funèbres qui ramène la bonne personne quelques heures plus tard. Une plainte a été déposée contre les deux entreprises responsables de cette terrible méprise.

Partager cet article