Dordogne : deux morts noyés après la chute d'une voiture dans la Dronne

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Vendredi matin, deux personnes ont été retrouvées noyées dans une voiture tombée dans la Dronne, en Dordogne. Leur identification n'a pas encore été effectuée.

Le drame est survenu en Dordogne et a été découvert vendredi matin. Un accident est observé sur la D78 reliant Bourdeilles à Brantôme, et, dans des circonstances restant à être déterminées, va conduire à la chute d'une voiture grise de marque Mercedes dans la Dronne.

Les gendarmes, nous rapportent nos confrères du Parisien, ont été alertés de l'accident à 9h45. Des plongeurs ont alors été envoyés sur place afin de retrouver la trace du véhicule et d'en sortir de probables occupants. Plusieurs plongées ont été effectuées pour un macabre constat.

Noyades dans la Dronne : une voiture immatriculée à l'étranger

La voiture a ainsi bien été retrouvée, de même que les personnes qui se trouvaient encore à l'intérieur à l'arrivée des plongeurs. Ces occupants ont toutefois été découverts morts, leur décès ayant été causé par une noyade.

Une enquête a été lancée afin d'établir les causes précises de la tragédie. Il apparaît déjà, selon les premiers éléments communiqués des recherches, que la voiture est immatriculée à l'étranger. Concernant l'accident en lui-même, il semblerait que le véhicule ait fauché un panneau de signalisation au niveau d'un virage, avant de tomber dans une rivière jouxtant une route particulièrement prisée des touristes.

Une circulation déconseillée dans le secteur

On ignore cependant pour l'heure l'identité des deux victimes, des données cependant appelées à être prochainement connues. L'une de ces personnes était possiblement d'un certain âge.

L'intervention a mobilisé de nombreux véhicules de secours, amenant ainsi la circulation à s'opérer sur une seule et unique voie. Il est par conséquent déconseillé d'emprunter le secteur dans les heures à venir. Une inspection de la rivière est attendue pour éventuellement retrouver d'autres corps, même si les plongeurs d'Arcachon (Gironde) pourraient avoir des difficultés à correctement sonder les eaux et ce en raison du caractère trouble de ces dernières.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article