"Django Unchained" : Tarantino remet le western en selle

Par , publié le
Programme TV
Jamie Foxx et Christoph Waltz dans "Django Unchained"

Ce soir, TF1 diffuse "Django Unchained", un western de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx et Christopher Waltz dans les rôles principaux.

Le peuple américain aura accueilli Django Unchained tel un cadeau de Noël, le western de Quentin Tarantino étant ainsi sorti le 25 décembre 2012 dans son pays natal (et le 16 janvier de l'année suivante en France). L'histoire prend place dans le sud des États-Unis, au XIXe siècle.

Le docteur King Schultz (Christopher Waltz) achète l'esclave Django (Jamie Foxx). Une acquisition qu'il espère fructueuse, ce praticien doublé d'une chasseur de primes attendant ainsi de son nouvel allié qu'il l'aide à traquer les frères Brittle. Et si King lui promet la liberté retrouvée une fois la mission terminée, Django va également être animé par le désir de retrouver la trace de sa femme Broomhilda (Kerry Washington).

"Django Unchained" : la version longue toujours d'actualité ?

Doté d'un budget de 100 millions de dollars, Django Unchained en aura rapporté près de 400 millions au box-office mondial. Un succès donc pour un film à la durée tout de même bien conséquente : 2h45. En 2014, Quentin Tarantino avait déclaré que 90 minutes du film n'avaient pas été diffusées et qu'elles pourraient constituer une suite sous la forme d'une série de quatre épisodes d'une heure chacun, considérant ainsi qu'une version longue classique n'intéresserait que peu de monde. On ignore si ce projet est toujours d'actualité.

Django Unchained était revenu dans l'actualité il y a un peu plus d'un an avec une plainte pour violation de copyright déposée par deux scénaristes. Ces derniers affirmaient que Quentin Tarantino avait plagié le scénario de l'une de leurs œuvres nommé Freedom. Dixit la plainte, "l'accusé Tarantino affirme avoir pris pour base de scénario le 'Django' de Sergio Corbucci, mais la vérité est qu'il existe bien plus de similitudes entre 'Freedom' et 'Django Unchained' qu'entre 'Django' et 'Django Unchained'". Là aussi, aucune information ne semble avoir été délivrée quant à la finalité de l'affaire, en rappelant que les plaignants réclamaient des dommages compensatoires supérieurs à "des centaines de millions de dollars".

La bande-annonce de "Django Unchained"

Django Unchained sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article