Disparition de Fiona : Nouveau rebondissement dans l’affaire

Par , publié le
Actualité Fiona
Fiona

La disparition de Fiona remonte au 12 mai dernier et depuis la fillette n’a pas donné de signes de vie. L’affaire subit un rebondissement.

La petite Fiona âgée de 5 ans va-t-elle être retrouvée ? Les internautes espèrent que la fillette est en bonne santé et pourra prochainement retourner chez elle. L’affaire piétinait depuis plusieurs semaines. Les nombreuses recherches dans le parc, les appels à témoins ou encore les manifestations n’avaient pas donné d’éléments positifs. Une nouvelle piste vient tout de même de s’ouvrir avec cette histoire de déménagement. Les enquêteurs ne peuvent pas minimiser l’impact des informations. Ils étudient donc toutes les pistes et celle de Perpignan offrira peut-être des données intéressantes. Nous vous indiquions il y a quelques jours que la mère de Fiona et son compagnon avaient demandé un certificat médical justifiant une absence de 21 jours de la petite fille.

Un mystérieux déménagement

Le couple s’était donc rendu 48 heures avant la disparition chez le médecin du beau-père de Fiona pour obtenir ce justificatif. Ils avaient expliqué qu’ils souhaitent déménager à Perpignan, mais la grand-mère de Fiona n’était pas au courant, car ils voulaient lui faire une surprise. Le couple pensait trouver en 21 jours un travail et un logement. La police judiciaire de Perpignan a donc été selon France Bleu saisie de l’enquête. La grand-mère réside dans cette ville avec son compagnon qui est gendarme. Les enquêteurs sont assez discrets, mais selon le journal la grand-mère de Fiona a été entendue.

La grand-mère de Fiona entendue par la police

Toutes les pistes sont envisagées, même si l’avocat de la mère de Fiona estime que le cercle familial a été évincé. Le journal explique que les enquêteurs doivent obtenir un maximum d’informations sur l’environnement dans lequel la petite Fiona évoluait depuis sa naissance. Les policiers en charge du dossier doivent donc connaître les parents, le beau-père, mais également les grands-parents. Cécile Bourgeon a expliqué qu’elle souhaitait faire une surprise, la grand-mère aurait indiqué qu’elle ne connaissait pas l’existence de ce déménagement. La piste de Perpignan permettra-t-elle de résoudre cette affaire ? Cette histoire de déplacement et de certificat médical vient s’ajouter à la liste des mystères de cette enquête. Il y a donc de nombreuses questions et presque qu’aucune réponse.

Partager cet article

Pour en savoir plus