Derrière le poste : quelle audience pour l’émission d’Enora Malagré ?
Pour son deuxième essai à la présentation de Derrière le poste, Enora Malagré est-elle parvenue à rendre son programme fédérateur ?
Le premier numéro de Derrière le poste, diffusé en mars dernier sur D8, avait été l’occasion pour son producteur Cyril Hanouna et sa présentatrice Enora Malagré d’essuyer un revers certain. Une seconde tentative n’allait cependant pas tarder à être confirmée, pour une présence à l’antenne qui s’est vérifiée hier soir à partir de 20h50.
Cette nouvelle édition de Derrière le poste avait invité Laurent Bataille, Pascal Fontaine, Laurent Boyer, Frank Dubosc, Igor et Grichka Bogdanow ainsi qu’Evelyne Thomas. Cette dernière est d’ailleurs apparue particulièrement émue de revoir, une dizaine d’années plus tard, des images de l’émission l’ayant révélée. On parle effectivement de C’est mon choix.
Derrière le poste : un sursis pour Enora ?
Pour rappel, le premier Derrière le poste avait rassemblé 474 000 téléspectateurs en moyenne pour un taux d’audimat de 2%. On apprend via le compte Twitter de H2O Productions que le second numéro a été suivi par une moyenne de 731 000 connectés (3,3% de part de marché). L’émission signe ainsi une progression de 54% par rapport à sa première édition, toujours selon H2O Productions.
Une rentrée chargée ?
La suite ? Un pressenti troisième numéro qu’il est vraisemblable d’attendre pour la rentrée, tout comme la présence renouvelée d’Enora Malagré à la table de TPMP. Dans tous les cas, d’après les informations de purepeople.com, celle-ci reviendra sur Virgin Radio pour une seconde saison d’Enora le soir, et ce alors que la première avait enregistré des chiffres en baisse au premier trimestre 2014.