Dans le Finistère, un père pend ses enfants et se suicide après une séparation

Par ,
Faits Divers Dans le Finistère, un père pend ses enfants et se suicide après une séparation
Finistère

Au domicile familial, deux enfants ainsi que leur père étaient décédés. Le père aurait tué ses enfants pour se donner la mort par la suite.

La source que les enquêtes privilégie est celle d’une « séparation conjugale ». Le procureur de la République de Quimper, Éric Tuffery déclare que l’hypothèse retenue s’oriente vers « un double homicide suivi d’un suicide ». Le père de 35 ans et ses deux enfants âgés respectivement de 18 mois et 4 ans ont été trouvés sans vie dans leur domicile dans le sud du Finistère à Fouesnant. Les gendarmes ont tenté de retrouver la mère de famille. Cette dernière contactée puis interrogée a expliqué qu’une dispute le soir du drame avait éclaté.

Elle aurait eu un différend avec son conjoint et aurait décidé de quitter le domicile. Qu’est-ce qui a poussé ce père de famille à se suicider et à tuer ses enfants ? Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été transmise à la presse. Le parquet de Quimper communiquera davantage de données sur l’enquête dès lundi après-midi. À l’heure actuelle, les enquêtes tentent d’apporter des réponses à de nombreuses questions.

Dans le but de clarifier cette affaire, des auditions auraient lieu, cela concernerait les membres de la famille ainsi que les voisins. Ces derniers auraient peut-être l’opportunité d’éclaircir certains points. Une autopsie du père et des deux enfants sera réalisée dans la journée de lundi. Cela permettra de connaitre les circonstances du drame. Le couple avait depuis quelque temps de nombreuses difficultés, la cause du drame familial est donc pour l’instant privilégiée. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cette situation se produit, en début d’année un père avait tué ses trois enfants à Zuydcoote avant de se donner la mort.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Dans le Finistère, un père pend ses enfants et se suicide après une séparation sur 24Matins.fr