Daniel Craig pourrait investir le petit écran avec "Purity"

Par , publié le | modifié le
Télévision Daniel Craig à l'avant première de Skyfall
Daniel Craig à l'avant première de Skyfall

Presque englué dans son costume de James Bond depuis dix ans, Daniel Craig pourrait finalement s'en extirper pour intégrer le casting d'une adaptation télévisée du roman "Purity".

Dire de Daniel Craig que sa carrière cinématographique a considérablement gagné en intensité en 2006, soit près de quinze ans l'avoir démarrée, ne serait pas verser dans le mensonge le plus pur qu'il soit. Il apparaîtrait toutefois erroné de penser qu'avoir avoir incarné l'agent Bond pour la première fois dans Casino Royale, le comédien britannique ne s'est ensuite cantonné qu'à ce seul et unique rôle.

On l'a en effet notamment vu en 2008 dans Les Insurgés d'Edward Zwick et trois ans plus tard dans pas moins de quatre réalisations : Cowboys et Envahisseurs, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Dream House et Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes. Et si Daniel Craig s'autorise donc bien volontiers à aller voir ailleurs dès que l'agent 007 a rempli la mission qui lui avait été confiée, il n'est pas impossible qu'il mette un terme à son aventure Bond pour en débuter une autre à la télévision.

"Purity" : Daniel Craig en terminerait avec James Bond avec l'adaptation télévisée d'un roman

Nos confrères de l'avenir.net rapportent ainsi que Daniel Craig pourrait porter le projet d'une adaptation sur petit écran du roman "Purity", de Jonathan Franzen. La nouvelle, parue le 1er septembre dernier, dépeint les histoires entremêlées de plusieurs personnes. La première saison d'une série longue de 20 épisodes serait d'ailleurs d'ores et déjà prévue.

Les droits de la série actuellement disputés

L'intrigue de cette adaptation, dont l'écriture sera assurée par l'auteur original et Todd Field (Little Children, In the Bedroom), s'articulera autour d'une jeune femme répondant au pseudonyme de Pip Tyler. Bien que sans objectif fixe dans la vie, ses pas vont l'amener des États-Unis jusqu'en Amérique du Sud. On ignore cependant où s'opèrera la diffusion de la série, la plate-forme de VOD Netflix et les chaînes Showtime et FX cherchant ainsi chacune à en acquérir les droits, entre autres intéressées.

Crédits photos : Piotr Zajac / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus