Créteil : un ado de 14 ans dans un état grave après une rixe entre bandes

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration - ambulance

Mercredi après-midi, à Créteil, une violente rixe éclate au sein d'un centre commercial. Un adolescent de 14 ans présentait hier un "pronostic vital très engagé".

Dans le milieu de l'après-midi, dans le centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne), une bagarre entre bandes a laissé un adolescent de 14 dans un "pronostic vital très engagé", d'après une source judiciaire. Les faits.

Créteil : "Le gamin était étendu par terre, le ventre ouvert"

La source judiciaire dévoile les premiers éléments des faits qui se sont produits au rez-de-chaussée du centre commercial, devant la Fnac : "un groupe d’une vingtaine de jeunes âgés de 14 à 16 ans selon les images vidéos" lance alors une attaque aux alentours de 16h30. La bagarre est selon les témoins d'une grande violence, coups de pieds et coups de poings s'enchaînent et c'est alors qu'un ou deux coups de couteaux sont portés.

Une employée rapporte que l'ado en question perd "beaucoup de sang, de toutes petites gouttes qui s’étalent le long du couloir". Vigiles et secours arrivent rapidement, une simple bâche éloigne les regards des curieux et un commerçant précise : "Ils ont passé une heure à essayer de stabiliser le gamin. Il était semi-conscient", raconte-t-il au Parisien.

"Un pronostic vital très engagé"

D'après BFM TV, il a été procédé à une interpellation sur les lieux de la bagarre, puis trois autres en fin de journée, l'une d'elles ayant peut-être trait à l'auteur du coup de couteau.

Le parquet de Créteil a saisi la police judiciaire du département d'une enquête de "tentative d’homicide volontaire". Les circonstances du drame restent floues, mais la source parle d'"un règlement de comptes entre gamins". Une autre source a expliqué à l'Afp : "C’est une histoire de bandes, de mauvais regards. Ils devaient se retrouver pour en découdre. La victime est connue chez nous".

Crédits photos : OgnjenO/Shutterstock

Partager cet article