Coupe Davis, le capitaine Arnaud Clément dirige l’équipe de France

Par , publié le | modifié le
Tennis Arnaud Clément
Arnaud Clément

Après avoir déclaré l’arrêt de sa carrière, Arnaud Clément se tourne vers une nouvelle carrière. Il devient le nouveau capitaine de l’équipe de France pour la Coupe Davis.

Arnaud Clément a été précédemment éliminé pendant la phase des qualifications du tournoi de Wimbledon. La journée de lundi mettait donc un terme définitivement à sa carrière avec sa défaite (7/6, 6/7, 3/6) contre Kenny De Schepper. Après la rencontre, le joueur âgé de 34 ans a ainsi déclaré « c’était le dernier match simple de ma carrière, ma décision était prise avant de venir ici participer aux qualifications ». Il aura tout de même l’occasion de revenir sur le court pour une rencontre en double notamment en duo avec Michaël Llodra, ils avaient tous les deux remportés le tournoi il y a quelques années en 2007.

Désormais, c’est une autre carrière qui attend Arnaud Clément. Ce dernier a d’ores et déjà envisagé « l’après-tennis comme une seconde carrière avec de nouveaux objectifs, des challenges différents ». Prendre les rênes de la coupe Davis faisaient, partit de ses projets. Il était donc en très bonne position pour succéder à Guy Forget. La confirmation des joueurs vient donc de tomber, ils acceptent Arnaud Clément comme nouveau capitaine. Désormais la Fédération Française de Tennis doit accepter cette demande dans l’après-midi.

À cette occasion, une conférence de presse est organisée à Roland-Garros dans la journée de vendredi pour rendre cette décision officielle. Jean Gachassin sera également présent lors de cette déclaration. Il succède donc à Guy Forget qui est resté aux commandes depuis 1999. Précédemment, Arnaud Clément avait participé à de nombreuses reprises à la Coupe Davis notamment en participant à 31 rencontres, 21 étaient en simple avec 12 victoires. Il avait également réalisé 10 matches en double et remporté 8 d’entre eux.

Crédits photos : Gustavo Fadel/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus