Concert de Doc Gynéco : "sincèrement triste d'avoir déçu certains d'entre vous"

Par , publié le | modifié le
Musique Doc Gynéco à l'Olympia le 25 mai 2016
Doc Gynéco à l'Olympia le 25 mai 2016

Jeudi, Doc Gynéco est revenu sur son concert donné la veille à l'Olympia, en exprimant ainsi sa tristesse d'avoir déçu une partie de son public. Il a cependant tenté de rassurer les spectateurs de ses prochaines prestations.

Quand le retour sur scène d'un artiste est particulièrement attendu alors que la tracklist de sa performance à venir fait continuellement écho à un passé de plus en plus lointain, on peut alors considérer qu'il est ici question d'une personnalité ayant profondément marqué son temps.

Une bulle dans laquelle les admirateurs de Doc Gynéco espéraient probablement se retrouver à l'occasion de leur retrouvailles avec l'interprète de Viens voir le docteur. Mercredi soir, le rappeur était ainsi à l'Olympia pour célébrer, avec son public, les 20 ans de la sortie de Première consultation, l'opus qui l'a lancé et consacré.

Doc Gynéco ne s'est "pas rendu compte" de sa performance

Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévu, du moins pour celles et ceux qui avaient payé leur place pour assister à l'évènement. Doc Gynéco est en effet apparu éméché et peu impliqué, semblant se contenter de laisser son comparse Papillon interpréter les parties des titres qu'il ne se sentait apparemment pas à chanter lui-même.

Des spectateurs sont même partis avant la fin du concert, bien qu'il convienne de préciser que lorsque Doc Gynéco était au micro, l'adhésion de la foule à son phrasé était palpable. Le lendemain de sa prestation, et après avoir vraisemblablement pris connaissance des retours aussi bien positifs que négatifs de son concert, l'artiste a publié sur sa page Facebook un message dans lequel il explique notamment ne pas s'être "rendu compte" de ses errances.

"Promis ce soir, je chante AVEC vous"

Doc Gynéco a néanmoins assuré qu'il n'allait pas rendre la même copie jeudi soir : "Merci à tous d'être venus hier. Vous avez tous eu votre avis, vous avez tous eu votre expérience de mon premier Olympia. J'ai eu la mienne. Vous me bouleversez et j'adore vous entendre chanter, mais je vous ai tous lus et promis ce soir, je chante AVEC vous." En sachant que certaines personnes qui étaient censées être de ce nouveau concert ont préféré revendre leur place, et ce dans la crainte d'une redite de la performance de mardi. Ne restait donc plus à Doc Gynéco de soigner ces secondes retrouvailles avec ses patients de longue date pour espérer conserver sa clientèle.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article