Cette semaine on écoute : Gangnam Style de Psy

Par , publié le
Cette semaine Gangnam Style de Psy
Gangnam Style de Psy

Psy enflamme la toile avec son clip Gangnam Style. Depuis que le chanteur a posté sa vidéo, elle a été vue près de 17 millions de fois. Certains apprécieront, d’autres détesteront, mais Psy ne se prend pas au sérieux et devient une star dans son pays.

Psy propose son nouveau clip Gangnam Style. Ce dernier est diffusé en masse sur Internet et plusieurs millions de personnes ont visionné sa vidéo sur YouTube. Face à ce succès, il est très bien classé pour les nominations des prochains MTV Vidéo Music Awards. Il peut d’ores et déjà concurrencer Rihanna. Psy est un homme âgé de 34 ans et il est devenu en l’espace d’un moi, une réelle star dans toute la Corée du Sud. Dans ce pays, il y a des artistes sexy comme les 2NE1 ou encore les T-ara, pourtant, Psy se déchaine sur une danse « cheval » qui enflamme la toile.

Sa danse est totalement ridicule, sa musique répétitive, mais le succès est présent. Certaines situations dans le clip sont totalement déjantées et frôlent presque la stupidité pourtant près de 17 millions de visionnages en seulement 30 jours. Il devrait attendre rapidement les 20 millions de vue.

Psy alias Park Jae-Sang est devenu un phénomène dans son pays puisqu’il est numéro 1 en Corée du Sud. Son titre Gangnam Style s’est exporté dans le monde entier. Selon l’AFP, sa chanson se classe aisément parmi les titres les plus téléchargés sur le site iTunes. Psy gagne de nombreuses places au Canada, en Finlande, au Danemark et même aux États-Unis.

Partager cet article