Cette semaine au cinéma, on choisit n’importe quel film

Par , publié le
Cette semaine Cette semaine au cinéma, on choisit n’importe quel film

On a beau chercher, cette semaine les sorties ciné sont toutes alléchantes. Entre BullHead, Chronicle, Cheval de guerre, Sécurité rapprochée ou encore Albert Nobbs, on a l'embarras du choix.

Cette semaine on n’évite surtout pas Bullhead pour la performance de Matthias Schoenaerts et l’histoire pesante et bouleversante qu’impose Michael R. Roskam. Pour son premier film, le réalisateur  mérite plus qu’un petit coup d’œil, puisqu’on parle déjà du nouveau film phénomène du cinéma belge.

On court également voir Chronicle qui dépoussière les films de super-héros classiques. Le cinéaste propose une satyre de l’ère des réseaux sociaux, à travers trois adolescents communs qui ne vivent que pour leur popularité virtuelle. Mais à force de se regarder au travers d’une caméra, les personnages ne se voient plus.

On se laisse surprendre par Sécurité rapproché, qui malgré un scénario qui a beaucoup tourné, ne tombe pas dans le déjà vu. Côté casting, c’est avec toujours autant de bonheur qu’on retrouve Denzel Washington accompagné d’un Ryan Reynolds moins mauvais que dans les trois quarts de ses films. Avec un scénario ultra basique, Daniel Espinosa nous offre un divertissement bien sympathique.

On pleure devant Cheval de guerre, le nouveau récit de guerre raconté à travers les yeux du Steven Spielberg. Empreint de classicisme, de candeur et d’émotion jusqu’à son émouvante conclusion. Cheval de guerre prône la paix à travers une première Guerre mondiale sanglante.

Enfin, on admire Glenn Close, dans Albert Nobbs. C’est en effet sur le jeu de l’actrice que repose toute la magie du film. Elle y incarne  l’un de ses plus beaux rôles depuis Liaison Fatale ou Damages

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine au cinéma, on choisit n’importe quel film sur 24Matins.fr