Centrale nucléaire Fessenheim : Un incident brûle 2 personnes

Par , publié le | modifié le
Environnement Centrale nucléaire Fessenheim : Un incident brûle 2 personnes
Centrale nucléaire Fessenheim

Un incident s'est produit à la centrale nucléaire de Fessenheim. Selon les premières informations, huit personnes ont été blessées et deux présentent des brûlures. Sur le site, une cinquantaine de pompiers sont présents.

Un dégagement de vapeur d’eau oxygénée a incommodé six personnes et deux autres présentent des brûlures selon les informations transmises sur la toile. Cette centrale située en Alsace est la plus vieille de France. Elle doit donc être fermée d’ici 2017. C’est une promesse que François Hollande a faite lors de sa campagne électorale.

Les blessures ont été réalisées à cause d’un dégagement de vapeur d’eau oxygénée. Ce dernier serait survenu après « l’injection de peroxyde d’hydrogène dans un réservoir » selon la préfecture du Haut-Rhin. Plusieurs sources indiquent un départ d’incendie, mais une porte-parole de l’opérateur EDF a souhaité expliquer que cette rumeur était fausse. Les blessés ont donc été pris en charge rapidement par les secours. Une cinquantaine de pompiers seraient tout de même présents sur le site.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Centrale nucléaire Fessenheim : Un incident brûle 2 personnes sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus