Catherine Laborde rebondit en réalisant des chroniques vidéos pour le site "Le Point"

Par , publié le
Culture
Catherine Laborde

"Remerciée" par la chaîne TF1 le 2 janvier dernier, l'ex-présentatrice météo vient de trouver une nouvelle fenêtre de tir puisqu'elle vient de rejoindre nos confrères du Point pour lesquels elle présente des chroniques vidéos.

C'est sur son compte Twitter officiel que Catherine Laborde a publié sa première chronique vidéo pour "Le Point" avec ce Tweet : "Le retour de Belphegor au Louvre. Je mène l'enquête pour le @LePoint ! À demain".

Catherine Laborde décryptera l'actualité "grave, insolite et parfois drôle"

Chroniqueuse, c'est un exercice dans lequel nous n'attendions pas forcément Catherine Laborde. Après son départ de TF1, la journaliste rêvait de théâtre, sa véritable passion. Désormais, chaque semaine Catherine Laborde produira une nouvelle chronique vidéo sur le site de l'hebdomadaire "Le Point", passant en revue l'actualité "grave, insolite et parfois drôle qui nous assaille", précise le site web.

Pour sa première, Catherine Laborde tente un parallèle délicat : L'analogie entre l'attaque du musée du Louvre de vendredi dernier à Paris et les épisodes d'un feuilleton qui fit les beaux soirs de l'ORTF "Belphégor ou le fantôme du Louvre", mini-série française écrite par Claude Barma et diffusée pour la première fois en 1965.

 

Crédits photos : Crédits photos capture émission Média People/Non Stop People

Partager cet article