Carrières-sur-Seine : un guide chinois délesté de 30.000 euros

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un gardien de la paix a été légèrement blessé dimanche près d'un bâtiment du ministère de l'Intérieur  à Pantin
Un gardien de la paix a été légèrement blessé dimanche près d'un bâtiment du ministère de l'Intérieur  à Pantin

Samedi soir à Carrières-sur-Seine, un guide chinois s'est fait voler une sacoche contenant 25.000 euros ainsi qu'une Rolex dont la valeur est estimée à 5.000 euros.

Le vol s'est déroulé samedi soir devant un hôtel de Carrières-sur-Seine (Yvelines). Alors qu'un groupe de vacanciers asiatiques descendaient de leur car, trois malfaiteurs sont venus à leur rencontre. Dans un premier temps, les bandits ont tenté de s'en prendre à deux femmes pour leur dérober leur sac de marque Longchamp.

Un essai ayant été stoppé par le guide chinois de ces victimes, qui est ensuite devenu la cible des malfaiteurs. Ces derniers lui ont alors volé une sacoche renfermant 25.000 euros de même qu'une Rolex d'une valeur estimée à 5.000 euros. À l'arrivée de la police, ils n'étaient déjà plus sur les lieux.

30.000 euros volés à un guide chinois : les malfaiteurs en fuite

Une source proche du dossier et citée par nos confrères du Parisien rapporte que les voleurs "se sont enfuis en direction des Hauts-de-Seine" et qu'"il n’y a pas eu de blessés". Le commissariat de Sartrouville a été chargé de mener l'enquête visant à établir les circonstances précises des faits de même qu'à retrouver les malfaiteurs et éventuellement leur butin.

Carrières-sur-Seine déjà visée par un incident semblable en août

On nous rappelle que la commune de Carrières-sur-Seine a connu un incident similaire au début du mois d'août dernier. Deux hommes s'en étaient ainsi pris à une femme d'une quarantaine d'années pour lui dérober son sac à main. La victime avait même été traînée sur plusieurs mètres en voiture afin de lui faire lâcher son bien. Un fait qui avait alors conduit les autorités à annoncer une sécurité renforcée autour des hôtels de la zone. Et une source policière d'expliquer pourquoi les touristes asiatiques sont des cibles privilégiées pour les bandits : "Les Asiatiques sont des cibles pour les malfrats car ils sont connus pour transporter de fortes sommes en argent liquide."

Crédits photos : © AFP Patrick Kovarik

Partager cet article