"Captain America Le Soldat de l'hiver" prend de l'avance sur TF1

Par , publié le
Programme TV "Captain America : Le Soldat de l'hiver"
"Captain America : Le Soldat de l'hiver"

Ce soir, TF1 diffuse "Captain America : Le Soldat de l'hiver" d'Anthony Russo avec Chris Evans dans le rôle-titre du justicier au bouclier.

Suite de Captain America: First Avenger sorti en 2011 en cinéma, Captain America : Le Soldat de l'hiver a quant à lui débarqué dans les salles obscures américaines le 4 avril 2014 et plus d'une semaine avant en France. Il n'est toutefois pas signé Joe Johnson, à l'œuvre sur le premier film, mais des deux frères Anthony et Joe Russo.

L'action du Soldat de l'hiver se déroule au passage après les évènements d'Avengers lancé en 2012. Captain America, Steve Rogers au civil (Chris Evans), goûte à une vie paisible à Washington et s'efforce de s'adapter au mieux au monde d'aujourd'hui. Un repos qui va cependant être de courte durée puisque l'un de ses collègues du SHIELD (Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division) se fait attaquer, contraignant Captain America à reprendre du service.

"Captain America Le Soldat de l'hiver" : le retour de l'Avenger

Pour déjouer une apparence conspiration, le capitaine s'associe à La Veuve noire, alias Natasha Romanoff (Scarlett Johansson). Un soutien qui ne sera pas de trop étant donné que Captain America est désormais la cible à abattre pour un certain nombre de tueurs chevronnés. Et alors que ce duo s'adjoint les services du Faucon/Sam Wilson (Anthony Mackie), un mystérieux adversaire va se dresser face à eux : le Soldat de l'hiver.

Sur son premier week-end d'exploitation US, Captain America : Le Soldat de l'hiver a généré 95 millions de dollars de recettes, et d'être resté au sommet du box-office US les deux semaines suivantes. En France, il a également frappé fort face à la concurrence pour ses débuts, en enregistrant ainsi 770.000 entrées sur sa première semaine devant De toutes nos forces de Nils Tavernier (239.000). Au final, le long-métrage aura rapporté près de 260 millions de dollars aux États-Unis, et 714 millions tous territoires confondus.

La bande-annonce de "Captain America Le Soldat de l'hiver"

Captain America : Le Soldat de l'hiver sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article