Cantal : Enlevé par son père, un garçon de 5 ans retrouvé en Thaïlande

Par , publié le
Faits Divers Un enfant de 5 ans retrouvé en Thaïlande et rendu à sa mère
Un enfant de 5 ans retrouvé en Thaïlande et rendu à sa mère

Un enfant de 5 ans, enlevé par son père il y a un an, a été retrouvé en Thaïlande et rendu à sa mère.

Tout est bien qui finit bien pour cette mère du Cantal dont le garçon de 5 ans avait disparu. L’enfant, dont la trace avait été perdue depuis un peu plus d’un an, a finalement été retrouvé en Thaïlande en compagnie de son père qui l’avait enlevé.

Enlevé par son père, retrouvé en Thaïlande

L’information émane du quotidien régional La Montagne. Le jeune enfant de 5 ans a été remis à sa mère la semaine dernière. La fin d’une année d’angoisse terrible pour cette maman qui avait perdu la trace de son enfant depuis l’année dernière.

Après un long travail d’enquête et l’ouverture d’une information judiciaire fin 2014 pour « non-représentation d’enfant », la trace de l’enfant a été retrouvée en Thaïlande grâce à un officier de liaison travaillât notamment en collaboration avec Interpol, le Bureau de l’entraide pénale international et les autorités du pays.

L’enfant en bonne santé

Selon le procureur de la République d’Aurillac, Frédéric Almendros « L’enfant a été exfiltré par son père français vers la Thaïlande alors qu’il n’en avait pas la garde » et a été rendu à sa mère « en bonne santé ».

Les autorités n’ont pas tenu à donner plus d’information sur le déroulement de l’enquête ni sur le sort réservé au père indélicat. Reste maintenant au jeune garçon à reprendre ses marques dans le domicile  cantalien de sa mère après une année passée loin de cette dernière et immergé dans une autre culture. Aucun détail n’a été donné par les enquêteurs ni par le procureur sur le sort réservé au père de l’enfant. Pour le moment, l’information judiciaire va suivre son cours.

Crédits photos : Google Maps

Partager cet article

Pour en savoir plus