"Camping 3" : Patrick, un personnage "difficile" pour Franck Dubosc

Par , publié le | modifié le
Cinéma Franck Dubosc et Claude Brasseur dans "Camping 3"
Franck Dubosc et Claude Brasseur dans "Camping 3"

Mercredi sort dans les salles "Camping 3" de Fabien Onteniente. À cette occasion, Franck Dubosc, interprète emblématique de Patrick Chirac, déclare que son personnage est "difficile" et qu'il "ne réagit comme personne", ce qui constitue au passage son charme.

Le saviez-vous ? Le 29 juin prochain, soit mercredi, Camping 3 va débarquer dans les salles obscures de l'Hexagone avec comme notable objectif de parvenir à séduire un public au moins aussi conséquent que pour Camping 2, sorti en 2010.

Pour rappel, Camping premier du nom avait démarré à 1,9 million de spectateurs pour un total de 36 millions de dollars de recettes récoltées, et sa suite d'avoir fait un peu moins bien en débutant ainsi à 1,3 million de spectateurs pour près de 34 millions de dollars engrangés au terme de son exploitation.

Dubosc, son personnage dans "Camping 3" ne réagit "comme personne"

Six ans après cette relative contre-performance, Fabien Onteniente revient de nouveau avec une grande partie de sa troupe pour Camping 3. Avec le risque d'une franchise allant se pasticher au point d'en oublier de se renouveler, comme certains spectateurs ont pu le constater après être allés voir Les Visiteurs 3.

À nos confrères de RTL.fr, Franck Dubosc, qui reprend son personnage de Patrick Chirac pour la troisième fois, reconnaît que ce rôle n'est pas aussi facile à interpréter qu'il pourrait n'y paraître : "C'est comme conduire une voiture de rallye Patrick Chirac. On se met dedans et heureusement, j'ai un copilote,  Fabien Onteniente. Oui le personnage est difficile et ne réagit comme personne, c'est ce qui le rend drôle d'ailleurs".

"Le public ne vient pas me voir moi"

Le comédien considère au passage que le public de ses films a à cœur, à chaque séance, de se divertir avec ses personnages et non celui qui les campe : "Le public ne vient pas me voir moi. Il vient me voir en tant qu'acteur dans un film. Je pense que souvent lorsque j'ai fais des films qui ne marchaient, je n'avais pas choisi le film qui va avec le public qui m'aime". En attendant de savoir quel sera l'accueil réservé à son premier film en tant que metteur en scène, qui s'annonce tel une comédie romantique.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus