Brice de Nice 3 : Gad Elmaleh ne rejoindra pas Jean Dujardin

Par , publié le | modifié le
Cinéma Gad Elmaleh
Gad Elmaleh

Il se disait que le casting de Brice de Nice 3 allait non seulement intégrer la figure principale du premier opus Jean Dujardin, mais également Gad Elmaleh. Ce dernier vient toutefois de démentir sur Twitter l'information de RTL.

MàJ : Gad Elmaleh a finalement fait savoir sur Twitter qu'il ne sera "pas dans 'Brice de Nice 3' de [son] pote James Huth", en ajoutant : "J'ai adoré le 1 er mais nan chui pas dans le 3".

Cette nouvelle ne traduit pas une mauvaise surprise pour les aficionados du premier Brice de Nice. Car si l'on parle effectivement ici d'un Brice de Nice 3, ce dernier fera directement suite au film original et non à un second volet qui n'aura jamais vu le jour. Le titre complet de ce futur long-métrage, Brice de Nice 3, je casse le 2, devrait d'ailleurs achever de rassurer les esprits inquiets.

Un faux troisième opus donc, qui verra notamment Jean Dujardin reprendre son rôle de Brice Agostini (de Nice) et Clovis Cornillac, celui de Marius Lacaille (de Fréjus). Bruno Salomone, interprète d'Igor d'Hossegor dans Brice de Nice premier du nom, sera également de la partie, tout comme le réalisateur James Huth.

Gad Elmaleh dans "Brice de Nice 3, je casse le 2"

Et d'après une information de nos confrères de RTL, le comédien et humoriste Gad Elmaleh viendra s'ajouter au casting du film, même si l'ignore à l'heure actuelle le personnage qu'il incarnera. On nous indique également que cette nouvelle aventure nous donnera l'occasion de retrouver "bien d'autres" visages connus. Les premières prises de vues auront lieu à partir du 14 septembre prochain sur la Côte d'Azur.

Jean Dujardin : "J'ai un plaisir gourmand de retrouver mon clown"

Dans ce nouveau volet, le succès de Brice se limite désormais aux touristes. Le surfeur niçois va cependant recevoir un appel à l'aide de son ami Marius de Fréjus qui pourrait bien lui redonner l'estime de lui-même. Lors du Festival du film francophone d'Angoulême où il était présent pour y présenter le Un + une de Claude Lelouch, Jean Dujardin a communiqué sur sa joie de revêtir de nouveau la panoplie de son personnage créé dans sa période Nous Ç Nous  : "J'ai un plaisir gourmand de retrouver mon clown. Je suis très content d'y retourner." On peut s'attendre à une sortie du film début 2016, ce qui coïnciderait avec le lancement du premier volet, intervenu en 2005 quelques mois avant les grandes vacances scolaires.

Crédits photos : © 2012 K.G. Productions / France 2 Cinéma

Partager cet article

Pour en savoir plus