Brice de Nice 3 : pour Dujardin, "on est juste là pour se marrer"

Par , publié le
Cinéma
Jean Dujardin dans le faux "Brice de Nice 3"

À l'occasion de la sortie aujourd'hui dans les salles de "Brice de Nice 3", son interprète principal Jean Dujardin déclare que l'intention derrière cette suite était juste celle de "se marrer".

Brice de Nice 3, qui est, comme son nom ne l'indique pas, la suite de Brice de Nice premier du nom, sort en ce mercredi au cinéma. Soit un écart de onze ans entre les deux films. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Une question qui n'a apparemment pas lieu d'être à en croire Jean Dujardin, l'interprète du surfeur.

Dans des propos rapportés par 20minutes.fr, il déclare ainsi qu'"il n’y avait aucune raison de faire cette suite aujourd’hui et c’est justement pour ça qu’on le fait. On est juste là pour se marrer". Et le réalisateur James Huth d'ajouter qu'il aurait techniquement été possible de faire cette suite il y a une dizaine d'années : "Brice n’a jamais été un calcul marketing. Le succès du premier film, réalisé avec un petit budget, nous avait vraiment surpris. On nous avait demandé de faire la suite tout de suite après, nous n’avions pas voulu."

Dujardin : Brice "a toujours 12 ans d'âge mental"

Concernant l'éventuelle maturité gagnée par son personnage entre les deux films, Jean Dujardin affirme qu'il n'en est rien : "J’ai 11 ans de plus mais lui a toujours 12 ans d’âge mental". Reprendre ce rôle était d'ailleurs pour lui comme une bouffée d'oxygène après avoir tourné des films bien plus sérieux :

"Parfois on peut s’installer tout seul dans quelque chose. Après les Oscars, j’avais l’impression de me scléroser. Je me suis dit, ce n’est pas normal que je ne m’amuse plus."

Un faux film pour tromper les pirates

La partie de rigolade semble au passage avoir débuté avant le passage en salles. En effet, depuis peu, il est possible de visionner sur la toile une vidéo présentée comme contenant Brice de Nice 3 dans son intégralité. Sauf qu'au bout de quelques minutes, Brice fixe l'objectif et se moque de l'internaute ayant tenté de regarder le long-métrage par un moyen illégal. Il lui signifie que l'introduction qu'il vient de regarder n'est pas la bonne avant de plus ou moins s'amuser devant lui pendant plus d'une heure.

On notera que cette vidéo a été mise en ligne sur YouTube par le compte "B Agostini", soit le nom du personnage de Jean Dujardin, avec une description à la formulation et à l'orthographe confirmant à demi-mot une blague orchestrée par l'équipe du film : "Film réalisé par james huth avec jean du jardin. C la suite de brice de nice 1 le film."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus