Box-office US : "Zootopie" tient bon face à "Divergente 3"

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Zootopie"
"Zootopie"

Pour son troisième week-end de présence au sein du box-office US, "Zootopie" demeure au sommet, "Divergente 3" et "Miracles from Heaven" ayant échoué à le faire choir de son trône.

Après deux semaines passées en tête du box-office US, on pouvait imaginer que Zootopie allait voir ses forces lui manquer pour demeurer à la première place du classement. Sur le week-end du 18 au 20 mars 2016, la production des studios Disney a certes enregistré des recettes en baisse de 25,9%.

Sauf qu'avec 38 millions de dollars rapportés pour son troisième week-end d'exploitation consécutif, Zootopie conserve son fauteuil de leader en plus d'avoir d'ores et déjà dépassé les 200 millions de dollars de recettes générées depuis sa sortie. Le film d'animation était toutefois en position de craindre l'arrivée de Divergente 3 : au-delà du mur, l'opus précédent ayant ainsi démarré au top du box-office américain en rapportant alors 52 millions de dollars de recettes.

"Zootopie" : troisième semaine en tête du box-office US

Et si le score alors obtenu par Divergente 2 était finalement très proche de celui réalisé par le premier opus en son temps, force est de constater que la sauce ne semble plus prendre. Divergente 3, troisième volet en trois ans de la franchise adaptée des romans de Veronica Roth, débute ainsi sa carrière locale avec 29 millions de dollars de recettes au compteur.

C'est une autre entrée que l'on découvre sur la troisième marche du podium, le drame Miracles from Heaven et ses 15 millions tout rond rapportés sur ses premiers jours. Derrière et pour sa deuxième semaine d'exploitation, 10 Cloverfield Lane enregistre des recettes presque deux fois moindre que celles observées à sa sortie.

"The Revenant" fait de la résistance

Le Deadpool de Tim Miller chute lui aussi de deux places par rapport au précédent compte-rendu, même si l'on pourra estimer qu'il a réalisé ce que l'on attendait de lui voire plus encore (près de 341 millions de dollars rapportés à ce jour) Les plus fortes dégringolades sont à mettre à l'actif du treizième The Young Messiah et du dix-neuvième Eddie the Eagle, ces long-métrages ayant chacun perdu six places. Et la plus forte mais légère progression d'être celle de The Revenant, qui grimpe ainsi d'un rang pour venir s'installer à la dixième position.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus