Box-office US : "Zootopie" se maintient devant "10 Cloverfield Lane"

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Zootopie"
"Zootopie"

Pour son second week-end d'exploitation américain, "Zootopie" demeure en tête du box-office, guère inquiété par l'entrée de "10 Cloverfield Lane" au classement des films les plus lucratifs du moment.

L'inquiétude était de mise. Cloverfield sorti en 2008 était ainsi directement entré à la première place du box-office US, en rapportant alors 40 millions de dollars pour une performance globale et finale de plus de 170 millions de dollars de recettes. Bien que relativement peu semblable au film de Matt Reeves, 10 Cloverfield Lane pouvait donc sérieusement menacer le Zootopie de Disney, son fauteuil de leader et ses 75 millions de dollars engrangés sur son premier week-end.

Pourtant, les estimations de recettes sur la période du 11 au 13 mars 2016 donnent une nouvelle fois le film d'animation anthropomorphe gagnant, fort de ses 50 millions de dollars supplémentaires rapportés. Et si l'on pouvait s'imaginer que son dauphin de 10 Cloverfield Lane le talonnerait de peu, les chiffres dépeignent une réalité toute autre.

"Zootopie" toujours au top, "10 Cloverfield Lane" bien sans plus

Le long-métrage de Dan Trachtenberg enregistre en effet des recettes de 25 millions de dollars, soient 15 de moins que Cloverfield premier du nom. Un succès présent mais modeste que l'on pourra imputer à une campagne marketing assez tardive. Le Deadpool de Tim Miller s'accroche quant à lui à la troisième marche du podium, aidé en cela par près de 10 millions de dollars de recettes supplémentaires à ajouter à sa cagnotte excédant déjà les 300 millions.

Démarrage timide pour "Grimsby Agent trop spécial"

On remarquera également que le nouveau film de Sacha Baron Cohen, Grimsby : Agent trop spécial, débute sa carrière étasunienne à la huitième place du classement avec des recettes estimées à 3,15 millions de dollars. Une problématique certaine dans la mesure où cette comédie d'espionnage en a coûté 35 millions. À titre de comparaison, la précédente production où le comédien britannique tenait le rôle principal, The Dictator de Larry Carles, avait rapporté, sur le week-end du 18 au 20 mai 2012, 17 millions de dollars et démarré à la troisième place d'un box-office US alors dominé par The Avengers et Battleship.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus