Box-office US : Straight Outta Compton reste devant MI Rogue Nation

Par , publié le | modifié le
Cinéma O'Shea Jackson Jr interprète Ice Cube dans "NWA - Straight Outta Compton"
O'Shea Jackson Jr interprète Ice Cube dans "NWA - Straight Outta Compton"

Pour son deuxième week-end d'exploitation, NWA - Straight Outta Compton demeure au sommet du box-office américain, toujours devant Mission: Impossible - Rogue Nation.

Après la surprise semble se dessiner un début de confirmation. Il y a de cela quelques jours, nous rapportions le démarrage canon de NWA - Straight Outta Compton aux États-Unis. Le biopic sur le groupe de rap NWA s'était ainsi directement classé en tête du box-office US, juste devant Mission: Impossible - Rogue Nation qui se voyait alors contraint de chuter d'une place.

Et pour son deuxième week-end d'exploitation, si les chiffres apparaissent moins puissants, l'écart entre les deux productions demeure toutefois suffisant pour que NWA - Straight Outta Compton conserve son fauteuil de leader, avec 26,8 millions de dollars de recettes nouvellement rapportées.

NWA - Straight Outta Compton : toujours en tête du box-office US en week-end 2

Derrière, fort de 11,7 millions de dollars générés pour sa quatrième semaine de présence, le cinquième volet de Mission: Impossible tente de suivre. Et en regardant les totaux amassés jusqu'ici par chacun de ces films et leur progression, on peut même se permettre de penser que le biopic de F. Gary Gray est capable d'atteindre (voire de dépasser) sur la durée l'accomplissement des nouvelles aventures d'Ethan Hunt.

Performance moyenne pour American Ultra

Signalons au passage la présence de trois nouveautés au sein du classement des dix meilleures performances du week-end dernier. Sinister 2 démarre avec la troisième place en ayant déjà rapporté 10,6 millions de dollars, et l'adaptation cinématographique de la licence vidéoludique Hitman s'impose pour sa part au quatrième rang avec un peu plus de 8 millions de dollars de recettes générées. Enfin, la comédie American Ultra avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg débute sa carrière en sixième position (5,5 millions). Notez qu'en étendant l'analyse du box-office à vingt films, on remarque la plus gros grosse chute du week-end est à mettre à l'actif des 4 Fantastiques, ayant ainsi trébuché de six places pour se retrouver en dixième position pour sa troisième semaine (3,65 millions de recettes enregistrées pour un total de 49,6 millions).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus