Box-office US : "Hunger Games - La Révolte Partie 2" devant "Krampus"

Par , publié le
Cinéma Extrait du trailer d'Hunger Games : la Révolte -  Partie 2.
Extrait du trailer d'Hunger Games : la Révolte - Partie 2.

Pour son troisième week-end d'exploitation aux États-Unis, "Hunger Games - La Révolte : Partie 2" demeure en tête du box-office, ne permettant ainsi pas à la nouvelle entrée horrifique "Krampus" de s'emparer de son trône.

Cela va bientôt faire un mois que Hunger Games - la Révolte : Partie 2 est exploité aux États-Unis. Après avoir démarré sa carrière à la première place du box-office US, le film de Francis Lawrence a conservé la tête du classement sur le week-end du 4 au 6 décembre 2015.

Une seule entrée a pu l'inquiéter, celle du film d'horreur Krampus de Michael Dougherty avec Toni Collette. Celui-ci figure ainsi à la seconde position du box-office en ayant rapporté 16 millions de dollars sur son premier week-end d'exploitation (chiffres JP's Box-Office). À titre de comparaison, le nouveau volet de Hunger Games a généré 18,6 millions de dollars supplémentaires de recettes.

"Hunger Games - la Révolte Partie 2" : trois semaines en tête du box-office US

Ce même Krampus est d'ailleurs talonné par Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, un film dramatique de Ryan Coogler où, sans réelle surprise, Sylvester Stallone est inscrit au casting. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures américaines, il fait environ deux fois moins bien qu'à son lancement, avec 15,5 millions de dollars de recettes enregistrées sur ces derniers jours.

Quand le Docteur Frankenstein trébuche

Le film d'animation en 3D Le Voyage d'Arlo (15,5 millions sur son second week-end) perd quant à lui deux places pour atterrir au pied du podium. Juste derrière lui, Spectre subit une chute un peu moins douloureuse pour sa cinquième semaine de présence au box-office américain. À noter que le Docteur Frankenstein de Paul McGuigan s'empare de peu du titre de la dégringolade la plus marquée du week-end.  Il perd en effet quatre places par rapport au précédent classement pour se retrouver seizième. À l'inverse, Legend qui le suit gagne trois positions. On relèvera pour finir les performances symboliques de Youth et MacBeth, le drame italien de Paolo Sorrentino et l'adaptation de la pièce de Shakespeare ayant respectivement rapporté 80.000 (4 salles) et 67.000 dollars (5 salles) sur leur premier week-end.

Crédits photos : Extrait du trailer d'Hunger Games : la Révolte - Partie 2.

Partager cet article