Box-office US : démarrage "bien mais pas top" pour "Kung Fu Panda 3"

Par , publié le
Cinéma "Kung Fu Panda 3"
"Kung Fu Panda 3"

Si "Kung Fu Panda 3" s'est classé loin devant la concurrence pour son démarrage dans les salles américaines, ce volet signe toutefois le plus faible démarrage de la franchise.

Lancé le 29 janvier dernier dans les salles obscures américaines, Kung Fu Panda 3 a notamment permis à la franchise noire et blanche de DreamWorks de retrouver la tête du box-office US, ce qui ne lui était plus arrivé depuis Kung Fu Panda premier du nom sorti en 2008. Le second volet, datant quant à lui de 2011, n'aura en effet pu récolter que la seconde place du classement à sa sortie, derrière un Very Bad Trip 2 aux premières recettes presque deux fois supérieures.

On remarquera toutefois qu'avec 41 millions de dollars de recettes enregistrées sur son premier week-end d'exploitation, Kung Fu Panda 3 semble attester d'un essoufflement de la licence : le premier film avait ainsi rapporté 60 millions de dollars à son démarrage, et Kung Fu Panda 2 d'avoir amassé un total significativement moindre à sa sortie de 48 millions.

"Kung Fu Panda 3" s'impose en tête du box-office US, "The Revenant" ne bouge pas

The Revenant vit quant à lui sa troisième semaine d'exploitation de manière plutôt tranquille puisque apparaissant à la seconde place du box-office, tout comme cela avait été le cas pour ses deux premières semaines. Avec 12,4 millions de dollars de recettes nouvellement amassées, le western qui venait du froid se rapproche désormais d'un total de 140 millions de dollars observés depuis sa sortie.

"Jane Got a Gun", un revers pour Natalie Portman

Et pour sa septième semaine de présence au sein du box-office américain, Star Wars VII : Le Réveil de la Force se maintient sur la troisième marche du podium et n'est désormais plus très loin des 890 millions de dollars de recettes récoltées. La seconde entrée de la semaine, The Finest Hours de Craig Gillespie avec Chris Pine et Casey Affleck, vient directement s'emparer de la quatrième position (10,3 millions). La parodie de 50 nuances de Grey, Fifty Shades of Black, s'impose pour sa part à la neuvième place du classement (6,2 millions). On relèvera pour finir le contre-performance de Jane Got a Gun avec Natalie Portman, le western de Gavin O'Connor n'ayant obtenu qu'une dix-septième position et 803.000 dollars de recettes pour ses débuts.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus