Box-office US : déjà 250 millions de dollars rapportés par "Le Livre de la jungle"

Par , publié le | modifié le
Cinéma
"Le Livre de la jungle" (2016)

Pour son troisième week-end consécutif au box-office américain, "Le Livre de la jungle" demeure au sommet et relativement hors d'atteinte pour "Le chasseur et la reine des glaces".

Il y a très exactement de cela une semaine, Le chasseur et la reine des glaces débarquait dans les salles obscures américaines et devait se plier à la domination du leader du box-office US depuis alors deux semaines : Le Livre de la jungle dans son remake de 2016.

L'écart constaté entre ces deux productions au niveau des recettes engrangées apparaissait trop important pour imaginer un retournement de situation. Lequel n'a effectivement pas été observé sur le week-end du 29 avril au 1er mai 2016, où, d'après les chiffres de JP's Box-Office, Le Livre de la jungle a conservé sa première place et Le chasseur et la reine des glaces sa place de dauphin.

"Le Livre de la jungle" tient bon devant "Le chasseur et la reine des glaces"

Avec 42 millions de dollars de recettes supplémentaires, le film de Jon Favreau a déjà atteint et dépassé les 250 millions de dollars rapportés depuis sa sortie. Le long-métrage de Cédric Nicolas-Troyan est quant à lui sur le point de toucher la barre des 34 millions de dollars de recettes totales, et il semble désormais exclu pour lui de battre le chiffre réalisé aux États-Unis par Blanche-Neige et le chasseur, de 155 millions de dollars.

"Keanu" : eux vouloir ravoir chat

Le troisième rang est pour sa part occupé par une entrée, la comédie Keanu de Peter Atencio où deux amis (Clarence et Rell respectivement incarnés par Keegan-Michael Key et Jordan Peele) tentent de se faire passer pour des trafiquants de drogue aux yeux d'un gang de rue afin de récupérer leur chaton volé.

Suit directement la seconde entrée du classement, Joyeuse Fête des Mères de Garry Marshall avec Jennifer Aniston, Julia Roberts et Kate Hudson dans les rôles principaux. Un film dans lequel sont narrées les aventures de plusieurs femmes à l'approche de la Fête des Mères, et dont la sortie en France a été calée au 25 mai prochain.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus