Box-office Paris : des premières séances dominées par "Conjuring 2"

Par , publié le
Cinéma Janet Hodgson (Madison Wolfe) dans "Conjuring 2"
Janet Hodgson (Madison Wolfe) dans "Conjuring 2"

Les premières séances parisiennes de mercredi ont consacré "Conjuring 2 : Le Cas Enfield", une poignée de spectateurs devant "Camping 3" et "Ninja Turtles 2".

Si la sortie de Camping 3 au cinéma a été largement promue, on attendait de voir si son accueil, en premier lieu au box-office parisien, allait se révéler tout aussi important. Et il s'avère que ce n'est pas le film de de Fabien Onteniente qui s'est illustré en tête du classement des premières séances de mercredi.

C'est en effet Conjuring 2 : Le Cas Enfield, qui débarquait tout juste dans les salles obscures françaises, qui a réalisé la meilleure performance sur les séances parisiennes de 14h00 avec 2.567 spectateurs pour 13 copies. Rappelons que ce long-métrage d'horreur, sorti le 10 juin dernier aux États-Unis, a déjà rapporté 245 millions de dollars.

"Conjuring 2" devant "Camping 3" aux premières séances parisiennes

Et Camping 3 ? Il suit juste derrière avec 2.479 spectateurs pour 25 copies, ce qui semble vouloir signifier des salles moins remplies que pour  le Conjuring 2 de James Wan. Il ne s'agirait toutefois pas de minimiser le résultat de ce troisième volet de Camping puisque, en y ajoutant le public ayant visionné le film en périphérie, on arrive à un chiffre de 8.825 entrées pour 71 copies.

Or, Camping 2 n'avait pas fait aussi bien lors de ses premières séances, avec ainsi, publics parisien et de la périphérie confondus, 8.171 spectateurs. Et si l'on se base sur le cas des Visiteurs 3 dont le départ parisien n'avait pas été particulièrement heureux, le démarrage de Camping 3 devrait apparaître relativement plus enjoué en province.

Plus de 1.000 spectateurs pour "L'Effet aquatique"

À la troisième place, on trouve Ninja Turtles 2 de Dave Green avec 2.440 entrées pour 17 copies. L'écart se creuse avec le quatrième des premières séances parisiennes puisque L'Effet aquatique de Solveig Anspach, avec Florence Loiret Caille et Samir Guesmi dans les rôles principaux, a réalisé 1.075 entrées pour 12 copies. Enfin, pas très loin derrière, le film d'animation de Michaël Dudok De Wi La Tortue rouge conclut ce top cinq avec 993 spectateurs observés pour 15 copies.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus