Box-office France : Mission Impossible Rogue Nation garde la tête

Par , publié le
Cinéma Mission: Impossible - Rogue Nation
Mission: Impossible - Rogue Nation

Pour sa seconde semaine d'exploitation en France, "Mission: Impossible - Rogue Nation" reste en tête du box-office, à peine chatouillé par la sortie d'"Une famille à louer".

Si, aux États-Unis, Mission: Impossible - Rogue Nation serait presque à la peine si l'on considère que la première place du box-office est la seule à lui convenir, la situation se veut un peu plus reposante en France. Le film de Christopher McQuarrie y est ainsi sorti le 12 août en s'imposant directement comme la meilleure performance de la semaine dans les salles obscures.

Et sur la semaine du 19 au 25 août, Mission: Impossible - Rogue Nation garde la tête, ses 646.680 nouvelles entrées l'amenant d'ailleurs à s'approcher des deux millions d'entrées totalisées depuis son démarrage dans l'Hexagone (1.880.448 actuellement).

Mission Impossible Rogue Nation : la tête conservée devant Une famille à louer

Nos amis d'AlloCiné indiquent au passage que Rogue Nation pourrait, sur la durée, aller titiller le score obtenu par le précédent volet de la franchise, Protocole Fantôme ayant conclu son exploitation française début 2012 avec 2.415.036 entrées réalisées au sein du pays. Et qu'en est-il du reste du top 5 ? Le dauphin de Rogue Nation se trouve être une production française, Une famille à louer avec Benoît Poelvoorde et Virginie Efira. Le démarrage apparaît honnête, avec 303.670 entrées relevées.

Antigang se fait une place

Suivent Les Minions, qui perdent une place tout en se rapprochant d'un total de 6 millions de spectateurs, forts de leurs 207.715 entrées supplémentaires. Le spin-off de Moi, moche et méchant vise ainsi à être le premier long-métrage de 2015 à atteindre ce score en France. Notons le rang gagné par Le Petit Prince, déjà millionnaire et qui se renforce de 207.715 nouveaux spectateurs pour frôler le million et demi d'entrées observées depuis le 29 juillet dernier. Enfin, l'Antigang de Benjamin Rocher avec Jean Reno et Alban Lenoir fait son entrée à la cinquième position du classement en enregistrant 193.422 entrées. Signalons au passage le million d'entrées atteint par Les 4 Fantastiques et les quatre millions de spectateurs pas loin d'être acquis par Vice-Versa.

Partager cet article

Pour en savoir plus