Bourges : décès d'un bébé de 6 jours, enquête ouverte pour homicide

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Les pieds d'un bébé (photo d'illustration)
Les pieds d'un bébé (photo d'illustration)

Dimanche matin à Bourges est survenu le décès d'une petite fille de six jours. Une enquête a été ouverte pour homicide et l'autopsie du corps prévue pour être réalisée sous peu.

Aucune certitude ne semble pour l'heure permise concernant les circonstances de ce drame. Une petite fille de six jours est décédée dimanche matin à Bourges, et une enquête d'avoir été ouverte pour homicide. Le bébé avait été retrouvé en bas d'un immeuble par un voisin.

D'après ce que rapporte la presse locale, un père de famille a appelé la police dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août. Il souhaitait ainsi alerter les autorités quant à la disparition jugée inquiétante de sa compagne et de son enfant. Et le bébé d'avoir donc été finalement retrouvé sans vie par un voisin au pied d'un immeuble du centre-ville, zone où résident ses parents.

Bébé retrouvé mort à Bourges : sa mère hospitalisée

Nos confrères du Parisien ajoutent que la mère de l'enfant, âgée de 27 ans, se trouvait à ses côtés. Présentée comme n'étant visiblement pas dans son état normal, elle a fait l'objet d'une prise en charge par les secours puis été hospitalisée. Il se pourrait qu'elle ait absorbé des médicaments. Les pompiers auront également tenté, en vain, de réanimer le bébé.

La vice-procureur de la République de Bourges Lydie Samour a indiqué que l'"on ne connaît pas encore la raison du décès de cet enfant", et qu'"en l'absence d'éléments sur les circonstances exactes, l'enquête a été ouverte pour homicide".

L'autopsie de l'enfant prévue lundi

Il est prévu qu'une autopsie du corps soit réalisée en ce lundi à l’institut médico-légal de Tours (Indre-et-Loire), et ce afin de permettre d'établir les causes exactes de la mort du nourrisson. Ses parents étaient quant à eux censés être entendus dimanche, l'audition de la mère ayant possiblement été retardée en raison de son état de santé. Des parents qui, précisons-le, n'apparaissent pas tels des suspects aux dernières nouvelles, en attendant que soient délivrés les résultats de l'autopsie.

Crédits photos : Grzegorz Placzek/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus