Plan-de-Campagne : Un braqueur arrêté grâce à deux gendarmes en vacances et un automobiliste

Par , publié le
Faits Divers Une enseigne Leclerc.
Une enseigne Leclerc.

Alors qu’il venait de s’emparer de plusieurs milliers d’euros dans le magasin Leclerc de Plan-De-Campagne, un individu a été arrêté grâce au courage d’un automobiliste et la présence fortuite de deux gendarmes hors service.

Parfois, l’expression « au bon endroit au bon moment » prend tout son sens ! Ce dimanche, au supermarché Leclerc à Plan-de-Campagne (Bouches-du-Rhône), un homme a vu sa tentative de braquage échouer grâce au courage d’un automobiliste, mais surtout, la présence dans le magasin de deux gendarmes qui n’étaient pas en service.

Il dérobe le contenu de 7 caisses

Selon les informations du quotidien local La Provence, il est environ 11 heures du matin lorsque le braqueur fait irruption dans le supermarché. « C’est un braquage », lance-t-il alors, armé d’un pistolet de calibre 9mm. Il fait alors main basse sur le contenu de 7 caisses avant de prendre la fuite avec plusieurs milliers d’euros en poche.

L’homme rejoint le parking et tente d’enfourcher son scooter, mais c’est à ce moment-là que la roue va tourner pour le malfrat. Maladroit, l’homme va faire tomber son deux roues qui refusera de redémarrer. Il tente alors de braquer un automobiliste qui ne se laissera pas faire. Une bagarre éclate entre les deux hommes et le conducteur perdra le contrôle du véhicule qui ira s’encastrer dans une autre voiture en stationnement.

Deux gendarmes immobilisent le braqueur

Témoins de la scène, deux gendarmes hors service se jettent alors sur le braqueur et parviennent à l’immobiliser et à l’interpeller.

Le braqueur a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat des Pennes-Mirabeau, qui a repris l’enquête ce lundi au commissariat de Vitrolles. L’homme est âgé de 21 ans et est déjà connu des services de police. Notamment pour « vols aggravés et association de malfaiteurs ». Il habiterait la cité Jean Jaurès à Marseille (14e arrondissement).

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article