"Blade Runner 2" : Dave Bautista rejoint Harrison Ford au casting

Par , publié le | modifié le
Cinéma Dave Bautista
Dave Bautista

L'acteur et catcheur Dave Bautista a teasé sur les réseaux sociaux sa présence au casting de "Blade Runner", avant de finalement confirmer cette participation en des termes explicites.

Le projet "Blade Runner 2" poursuit son chemin, possiblement sans un certain nombre d'adorateurs du film original estimant que ce dernier se suffit à lui-même et que le changement de réalisateur ne lui rendra pas service. C'est en effet Denis Villeneuve (Prisoners) qui dirigera cette suite et non plus Ridley Scott.

On sait également qu'on retrouvera Harrison Ford au casting, notamment accompagné de Robin Wright et Ryan Gosling. Et depuis quelques jours, un quatrième nom est désormais connu, celui de Dave Bautista. Le 2 avril dernier, cet acteur et catcheur postait ainsi sur les réseaux sociaux une photo dans laquelle il apparaissait manipulant une licorne miniature.

Dave Bautista tease puis confirme sa présence dans "Blade Runner 2"

Un cliché qui faisait vraisemblablement référence à Blade Runner premier du nom et auquel Dave Bautista avait joint la légende suivante : "Je suis impatient de partager quelques excitantes nouvelles". Le teasing aura pris fin deux jours plus tard avec une confirmation vidéo du principal intéressé :

"Salut les gars, c'est Dave Bautista. Comme cela a été spéculé, je suis fier [...] et honoré d'annoncer que je rejoins le casting du nouveau Blade Runner, 'Blade Runner 2', dirigé par l'incroyable Denis Villeneuve. Alors je suis très excité par le projet et très reconnaissant que l'on m'ait permis de faire moi-même cette annonce. Impossible d'être plus fier que ça, c'est un rêve qui devient réalité".

Un habitué des rôles de masse

Les (télé)spectateurs des deux volets des Gardiens de la Galaxie peuvent se souvenir de Dave Bautista pour son rôle de Drax le destructeur. Sa filmographie, remontant jusqu'au 2009 avec le drame Dans l'œil d'un tueur produit par David Lynch, semble d'ailleurs privilégier les long-métrages faisant la part belle à l'action, comme Le Roi Scorpion 3, L'Homme aux poings de fer, Riddick ou encore plus récemment Kickboxer. Quoi de plus normal finalement pour un double champion de la WWE (World Wrestling Entertainment) ?

Crédits photos : page Facebook officielle de Dave Bautista

Partager cet article

Pour en savoir plus