"Big Buzz Quiz" : le nouveau jeu de Benjamin Castaldi sur C8

Par , publié le
Télévision Benjamin Castaldi présentera la 8ème saison de Secret Story sur TF1
Benjamin Castaldi présentera la 8ème saison de Secret Story sur TF1

Le 6 novembre prochain, Benjamin Castaldi lancera sur C8 son nouveau jeu "Big Buzz Quizz", une apparente déclination du "Burger Quiz" d'Alain Chabat dont la présentation avait, dans un premier temps, été pensée pour Camille Combal.

Moins de deux ans après avoir quitté la chaîne quand elle s'appelait encore D8, Benjamin Castaldi l'a retrouvée à la rentrée en devenant ainsi chroniqueur pour TPMP. Et à compter du 6 novembre prochain, il assurera sur C8 la présentation de Big Buzz Quiz, un jeu qui était censé être lancé au printemps dernier.

Le concept apparaît comme une déclination du jeu Burger Quiz animé au début des années 2000 par Alain Chabat sur Canal+. Trois candidat anonymes sont chacun mis en binôme avec une célébrité. Leur objectif ultime, remporter 10.000 euros au travers de trois épreuves plus une finale construites à base de questions farfelues.

Castaldi et pas Combal sur "Big Buzz Quiz"

Un programme s'avérant conforme à la description qu'en ayvait faite Benjamin Castladi il y a quelques mois à nos confrères du Parisien : "C’est un quiz plutôt déconnant avec de la bonne humeur, des gens connus et des anonymes".

Big Buzz Quiz est produit par H20 Productions, que détient Cyril Hanouna. À l'été dernier, on parlait d'ailleurs de ce dernier comme un potentiel candidat pour le premier numéro du jeu. Benjamin Castaldi n'apparaît au passage pas comme le premier choix de la chaîne pour la présentation de Big Buzz Quiz, ce poste ayant ainsi été initialement pensé pour Camille Combal.

Un jeu produit par la société de Hanouna

Outre Big Buzz Quiz, qui sera diffusé tous le dimanches à 19h00 sur C8, Benjamin Castaldi va également assurer la présentation de Hold Up, un autre jeu qui se découvrira quant à lui le 2 novembre prochain en prime-time sur la même chaîne.

Le principe : 20 coffres renfermant entre 500 et 20.000 euros chacun sont confiés à un candidat, au total de trois. En répondant correctement à une question, le candidat peut choisir le coffre qu'il souhaite conserver. En sachant qu'il ne connaîtra leur contenu qu'une fois arrivé en finale.

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus